11 mars 2018 - 1ère journée de reconnaissance d’itinéraire pour l’IR18 (et de décrassage)

publié le 16 mars 2018

Première reconnaissance de l’interrégionale Moto du 15 et 16 septembre 2018

C’est ce dimanche 11 mars, à 9H30 sous un soleil de bon augure que nous nous sommes donné rendez vous au local de la section moto pour un petit café et quelques conseils avant cette sortie de reprise.
Si pour certains motards, la trêve hivernale est seulement l’occasion de sortir les vêtements chauds et étanches et de goûter à des charmes différents, pour d’autres, c’est une vrai période sans. La première sortie de l’année est donc une « remise en selle » au sens propre comme au sens figuré.
Cette sortie fut aussi l’occasion d’admirer une nouvelle 1200GS au sein de la section.
L’itinéraire avait été préparé sur les cartes (et de plus en plus sur écran !) mais c’était l’occasion de vivre en vrai ce que nous avions projeté. Celui ci avait un caractère particulier puisque c’est le 1er jet de l’itinéraire de l’interrégionale 2018.
10H00 n’avait pas sonné que l’ensemble des machines s’ébrouait vers Sucé/Erdre, 1ere étape qui nous permit de visualiser l’ « oeuvre » d’un couple autour de sa maison après quelques détours au gré des cross dominicaux.

2eme étape vers Clisson, la belle italienne berceau du…Hellfest à travers le vignoble nantais et ses charmantes routes.
L’heure de la pause déjeuner approchant, le challenge fut de trouver une halte un dimanche midi pour une douzaine de motards. Le café Brasserie du centre ville sut nous accueillir avec efficacité pendant que quelques nuages se vidaient sur la cité.
3eme étape : les bords du Lac de Grandlieu avec un arrêt dans le charmant village de Passay qui offre une vue magnifique sur le lac sans avoir négligé de repérer un lieu d’accueil pour le pique-nique de septembre qui, sous réserve d’autorisation, a fait l’unanimité.

L’heure mais aussi les nuages avançant, nous avons décidé d’écourter la « reconnaissance » pour faire route directe vers une de nos passagères préférées qui avait choisi de nous organiser un goûter fort agréable. Qu’elle soit ici à nouveau remerciée. Ce fut l’occasion d’un premier debriefing pour faire de l’interrégionale des 15&16 septembre 2018 un moment de convivialité, de partage et d’échange autour des charmes de notre département.
D’ici là, chacun sa feuille de route ! Le prochain rendez vous pour affiner et terminer cette iti est le 8 avril. J’invite tous ceux qui voudraient partager ces moments autour de la moto à nous retrouver lors d’une de ces sorties, en prenant contact avec un membre de la section, à l’occasion de l’IR moto 2018 ou en nous retrouvant au local moto, 3 rue de la Johardiere à St herblain, chaque premier jeudi du mois à partir de 17H30/18H00.