18 novembre : Quelle soirée !

publié le 25 novembre 2022 (modifié le 13 mars 2023)

« Années folles", "Années vrombissantes", "Années rugissantes", "Années dorées" ou "Années heureuses" : 5 façons de nommer "Les Années 20".

A la fin de la première guerre mondiale, Paris vit une période de frénésie artistique et sociale. La fête et l’amusement sont à l’honneur après les horreurs de la guerre que l’on souhaite oublier. Cette effervescence donnera donc l’expression « Années folles ».


Charleston, Coco Chanel, Lindy hop, Joséphine Baker, Foxtrot, Shimmy, Gatsby, Al Capone, Swing, Black Bottom, Bonnie Parker, Clyde Barrow, 12 noms de tables évoquant le thème des années 20 pour 118 convives avec cette envie folle de faire la fête. Nous sommes un siècle plus tard au Domaine de Rombeau en 2022 (des années 20, certes, mais d’une toute autre folie…).

Pour cette occasion certains, ont répondu à l’appel des GODASS (Gentils Organisateurs D’Assoce) en venant en grandes pompes, vêtus de costumes d’époque, félicitations à eux avec une mention « Sublime » pour nos adhérentes, élégantes et souriantes, la grande classe !

Après, l’apéritif d’accueil, un duo de magiciens a fait sensation, circulant, tour à tour, de table en table, tout au long du repas. Repas qui s’est conclu par un gâteau d’anniversaire pour marquer les 45 ans d’existence de l’ASCE 66.

Il faut bien vous l’avouer, l’ASCE 66, sous le prétexte des 45 ans de l’Association a souhaité réunir ses adhérents, avec une idée bien précise : s’amuser et danser.

La soirée animée par Christophe Such, DJ talentueux mais également chanteur et musicien s’est poursuivie jusqu’à 2h00 du matin dans une folle ambiance. Chacun a également pu apprécier le talent de chanteuse de Magali avec une prestation époustouflante, une jolie surprise.

Merci et merci encore à tous les « fêtards » venus avec leur bonne humeur, leur envie de s’amuser, nous nous sommes régalés. Une vraie réussite avec un gout de « reviens-y » pour d’autres soirées folles, vrombissantes, rugissantes, dorées, heureuses et magiques…

Nous ne nous attendions pas à un tel enthousiasme pour cette manifestation conviviale et chaleureuse, aussi nous tenons à nous excuser auprès de tous ceux qui n’ont pas pu venir faute de places suffisantes.

Quelques photos sans prétention, prises sur le vif

Et des vidéos