2018 - WEEK-END à SAINT PETERSBOURG

publié le 17 mai 2018

Ils sont revenus...

30 personnes sont parties du 05 au 09 mai 2018 pour SAINT PETERSBOURG.

C’est le temps d’un très grand week-end ensoleillé que nous nous sommes promenés dans le centre-ville afin de découvrir l’urbanisme (4 000 monuments classés dont 2 400 classés au patrimoine mondial de l’UNESCO) de cette ancienne capitale impériale de la Russie.

La découverte de ces bâtiments, églises et ponts par le biais d’une balade en bateaux le long de ces multiples canaux en ont ravi plus d’un !

Saint Petersbourg dispose de 250 musées, mais il en est un à ne pas rater, c’est bien l’Ermitage situé dans l’ancien palais d’hiver des tsars.

Sans oublier la forteresse Pierre et Paul avec les tombeaux des Romanov, la cathédrale ST Sauveur du sang versé et ses magnifiques mosaïques, la cathédrale ST Isaac avec sa coupole dominant la ville à 360°, la cathédrale Notre Dame de Kazan ...L’amirauté, la perspective Nevski (leurs Champs-Elysées)...

Certains se sont expatriés de la ville pour admirer le palais Peterhof, ancien palais d’été des tsars. Ses jardins et ses fontaines rappellent étrangement Versailles.

Durant notre séjour, la Russie fêtait le 73ème anniversaire de la victoire de l’union soviétique sur l’Allemagne nazie, le 9 mai 1945 (décalage horaire oblige) très impressionnant !!!

C’est une ville très belle et qui mérite que l’on s’y attarde, nous n’avons pas eu pas le temps de nous ennuyer lors de cd week-end au pays des matriochkas.

La forteresse Pierre et Paul et sa plage
La cathédrale Pierre et Paul (le clôcher le plus haut)
Les tombeaux des Romanov
La commémoration du 09 mai 1945 devant l’Ermitage
L’Ermitage (l’entrée et son escalier de marbre et d’or)
L’Ermitage (la bibliothèque)
Les anciennes halles
L’église Saint Nicolas des Marins
L’église ST Sauveur du sang versé
Le palais d’été des tsars donnant sur le golfe de Finlande