2019 - WEEK-END à CRACOVIE (POLOGNE)

publié le 1er juillet 2019

de retour…

29 personnes sont parties du 22 au 25 juin 2019 pour CRACOVIE.

Toutes les personnes participantes à ce week-end en Pologne ont croisés les chemins qui mènent à la place du grand marché, la plus grande d’Europe (Rynek Glowny), où musiciens et calèches animent le pavé, autour de la Halle aux Draps, érigée au XIVème siècle.

Perché sur la butte de Wawel, surplombant un des méandres de la Vistule, l’ensemble architectural du Wawel (le château et la cathédrale gothique) est le plus précieux du pays. Et pour magnifier le tout, la fête des Wianki (fête de la musique et des couronnes de fleurs) se déroulait ce week-end suivi d’un feu d’artifice spectaculaire.

Haut-lieu de la culture juive, le vieux quartier de Kazimierz où Spielberg tourna « La Liste de Schindler » mérite une visite approfondie.

Pour certains, le recueillement au mémorial d’Auschwitz s’est imposé comme un devoir.

Etant donnée la chaleur du moment, la visite des mines de sel de Wieliczka fût une aubaine de rafraîchissement. Après avoir descendu 800 marches tout en visitant pas moins de 20 chambres dont la plus belle, la chapelle Ste Cunégonde.

C’est une très belle ville entourée de parcs arborés et fleuris qui mérite d’être découverte… Et pourquoi pas en pleine hiver sous la neige…

La halle aux draps
La halle aux draps, au loin la colline et le chateau de Wawel
Le chateau de Wawel
L’université Jagiellonne de Cracovie est la plus ancienne de Pologne et la seconde plus vieille d’Europe de l’est
Quartier de Kazimiertz
Les chaises de la place des héros de l’ancien ghetto du quartier de Podgorze
Sans commentaire
Les mines de sel
Les étals des marchés