2020 - WEEK-END à DUBROVNIK (CROATIE)

publié le 29 juin 2020

du 10 au 13 avril 2020

Dubrovnik, anciennement Raguse de l’italien Ragusa jusqu’en 1918, est une ville et une municipalité de Croatie, capitale du comitat de Dubrovnik-Neretva. Elle fut autrefois la capitale d’une république maritime connue sous le nom de république de Tagues. Ses habitants, ainsi que ce qui s’y rapporte, s’appellent encore des Ragusains.

La ville est aussi connue pour être un des décors principaux de la série Game of Thrones. Depuis la deuxième saison, les scènes se déroulant à Port-Réal (King’s Landing en VO) sont tournées à Dubrovnik.

Quelques idées de visites :

- Placa (Stradun) : Longue rue piétonne, épine dorsale de Dubrovnik, qui aligne maisons anciennes et magasins au rez-de-chaussée, d’une grande unité architecturale.

- Les remparts : Une promenade qui fait le tour de la vieille ville, avec escaliers et balcons, et offre une vue sur deux forts, les toits de tuiles rouges, des jardins et de petites cours intérieures.

- Eglise et monastère des Franciscains : Derrière un portail monumental, un cloître de style roman tardif du XIVe siècle, et une vieille pharmacie qui présente un petit musée.

- Fontaine d’Onofrio : De forme circulaire, elle commémore l’achèvement des travaux de construction du nouvel aqueduc (1438) ; la mode : tenir en équilibre sur la pierre qui sort du mur du monastère des Franciscains en face.

- Palais des recteurs : Église du XVIIIe siècle, de forme carrée, surmontée d’une coupole, avec une façade de style baroque ; à l’intérieur, une statue de saint Blaise, patron de Dubrovnik.

- Ile de Lokrum : Petite île (2 km²), petit paradis dans la baie de Dubrovnik, protégée par l’Unesco, désormais réserve naturelle (pas d’habitation ni d’hôtel) ; le fort Royal et un monastère bénédictin du XIIe siècle.

Et bien d’autres encore…


Télécharger :