Administration et buts de l’Association

publié le 14 février 2022 (modifié le 13 août 2023)

Administration

L’Association Sportive Culturelle Entraide a été déclarée à la préfecture de la Vendée le 17 juin 1975 et publiée au journal officiel des 30 juin et 1er juillet 1975. Son but est de resserrer les liens amicaux et professionnels entre les personnels actifs et retraités du Ministère de la Transition Écologique, pour organiser la pratique des sports et promouvoir toutes actions tendant à une amélioration matérielle et morale de ces personnels, dans les domaines sociaux, culturels et de loisirs.

L’ASCE 85 est administrée par un Comité directeur qui comprend 18 membres élus pour 3 ans en Assemblée Générale par les adhérents, le renouvellement se faisant par tiers. Ce Comité directeur élit en son sein un Bureau Directeur composé de 7 membres. Ses relations avec l’administration sont fixées par une convention locale, faisant suite à la signature d’une convention nationale entre le Ministre de la Transition Écologique et la Présidente de la FNASCE, légitimant l’existence et la nécessité du rôle des ASCE dans les services.

Buts de l’ASCE

L’Association Sportive Culturelle et d’Entraide de la DDTM de la Vendée a pour but de :

  • Resserrer les liens amicaux et professionnels entre les personnels du service ;
  • Promouvoir et développer le sport et la culture par l’organisation et la création d’activités ;
  • Promouvoir et développer toute action d’entraide entre ses membres tant dans les
    domaines sociaux que culturels et des loisirs.

Déclarée à la préfecture de la Vendée le 17 juin 1975, publiée au journal officiel des 30 juin et 1er juillet 1975, l’ ASCE 85 est affiliée à la Fédération Nationale des Associations Sportives, Culturelles et d’Entraide.

Les règles de fonctionnement de l’association sont fixées par ses statuts approuvés en assemblée générale le 29 avril 2010.