AG 2010

 
 
 

A.G 2010 de l’ASCEE 2A

publié le 2 mai 2010 (modifié le 29 septembre 2010)

Les documents présentés en assemblée générale 2010

Rapport moral

L’année 2009 restera au niveau de notre ministère, l’année des fusions : fusion DDE/DDA et fusion DRIRE/DIREN/DDE qui sont maintenant devenues effectives avec la DDTM et la DREAL.
Les inquiétudes sur notre future organisation n’ont pas été des obstacles au maintien d’une activité conséquente au sein de l’ASCEE 2A. Je vous rassurerai donc en vous disant que l’on bouge encore ! Et que l’on bougera encore !
Plus que jamais la structure associative est un atout pour intégrer et faciliter cette nouvelle organisation.
Ainsi au moment des transferts de l’exploitation, nous n’avons pas abandonné nos anciens collègues de l’exploitation qui peuvent participer aux différentes activités et faire partie de nos équipes sur les challenges nationaux.
C’est pourquoi la FNASCEE et les ASCEE ont choisi librement de s’ouvrir aux agents issus des autres ministères, qu’il s’agisse de l’Agriculture, de l’Environnement ou de l’Industrie. Ainsi, depuis la modification des statuts effectuée l’an dernier chaque agent peut adhérer, s’il le souhaite, à l’ASCEE.
Au niveau local, l’ASMA et l’ASCEE ont proposé en 2009 des actions communes (billetterie, week-end en Balagne, arbre de Noël). Elles continueront en 2010.
Les adhésions se font normalement et aucun ancien service ne boycotte notre association.
Cela sera aussi l’occasion de renouveler le comité directeur afin d’apporter du sang neuf, et aussi stimuler ceux qui une fois élu brillent par leur absence…
Ainsi, plus que jamais il n’y aura pas d’exclus : l’ASCEE 2A sera l’association de chaque agent, et de sa famille.

Stéphane VACHET, président de l’ASCEE 2A

Activités

Trésorerie