Aide aux sinistrés de l’Aude : appel aux bénévoles

publié le 16 octobre 2018 (modifié le 8 novembre 2018)

Comme vous avez pu le voir malheureusement ces dernières heures dans les médias, des inondations catastrophiques et meurtrières ont eu lieu dans le département de l’Aude.

Plusieurs de nos collègues ont été gravement touchés par cette catastrophe, ont parfois tout perdu, et nous faisons appel à votre solidarité et générosité afin de leur venir en aide très rapidement !

Je veux et peux aider sur place

Il s’agit d’une aide d’urgence afin d’aider ces familles à déblayer leur maison, nettoyer, les soutenir dans cette terrible épreuve. Un hébergement pourra vous être proposé à Saissac.

Que vous soyez partout en France, si vous pouvez et souhaitez vous rendre dans les villages sinistrés (photo : Le Monde) comme Villegailhenc, et le plus vite possible (les maisons pourraient commencer à être vidées dès aujourd’hui), envoyez vos coordonnées (nom, numéro de téléphone, département) à sandrine.trofleau@i-carre.net, nous centraliserons les personnes qui se porteront volontaires, et les mettrons en contact avec Marielle TOUSTOU, présidente de l’ASCEE 11.

Dons financiers

Pour les dons financiers : 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Utiliser la cagnotte en ligne mise en place par l’ASCE 11, en utilisant ce lien (paiement sécurisé). Tous les dons étant importants même les plus petits, nous conseillons aux petits donateurs de s’orienter vers cette solution.
  • Faire un don via la Reconnaissance d’Utilité Publique de la FNASCE en rédigeant vos chèques à l’ordre de la FNASCE et en les envoyant par voie postale à l’adresse suivante : FNASCE - MTES/MCT - plot I - 92055 LA DEFENSE CEDEX. La FNASCE reversera l’intégralité de vos dons à l’ASCE 11 et vous recevrez un justificatif fiscal pour votre déclaration d’impôts.

Faites circuler ce message, nous vous remercions à l’avance de votre aide précieuse en ces moments très difficiles, et attendons votre soutien !

Bien amicalement

Joëlle GAU
Présidente de la FNASCE