Arbre de Noël 2018

publié le 10 décembre 2018 (modifié le 11 décembre 2018)

05 décembre 2018

Rouge comme le train en gare de Rivesaltes, rouge comme l’habit du Père Noël ou rouge comme le nez du clown, c’est plein d’entrain que parents et enfants, après avoir poinçonné les billets AR imprimés spécialement pour l’occasion, prennent d’assaut sans crier gare les wagons du petit train du Pays Cathare et du Fenouillèdes.
Destination : la "Halte du Père Noël" quelque part là-bas dans la forêt en direction d’Axat.
La voie est toute tracée. A bord du train de Noël, quatre lutines s’affairent avec bonheur pour occuper les enfants : images à colorier, chants et contes, jeux divers, ateliers de maquillage avec des pinceaux magiques.


Vous pouvez toujours railler mais pour que le train chemine, il faut un cheminot, ce dernier accueille gentiment les voyageurs dans sa cabine de pilotage pour le grand bonheur des enfants.
Puis, au beau milieu de la forêt, le charme opère… Noël !!! :
« Mesdames et Messieurs les voyageurs, le train entre en gare du Père Noël, 15 mn d’arrêt, tout le monde descend ! ».

C’est là qu’il se cache le bonhomme à la barbe blanche et au gilet rouge. Les enfants l’appellent et courent vers lui, ils le poussent dans le train l’invitant ainsi à changer de moyen de locomotion !

En gare d’Axat, un goûter préparé par d’autres lutins (mais il y en a partout nom d’un traineau !) fait le régal des petits et des grands (boissons chaudes, jus de fruits, gâteaux, mandarines).
Mais que dire alors de cette chorale improvisée ? les enfants se mettent à chanter orchestrés par les fidèles lutines, c’est la magie de Noël, bien bien loin du train train quotidien…
Sur le trajet du retour, confortablement installé, le Père Noël distribue un à un les cadeaux aux enfants impatients.

Il fait nuit maintenant, le train rouge regagne Rivesaltes tranquillement. A ce train-là, le Père Noël, n’est pas près de retrouver ses rennes et son traineau restés à quai dans la forêt.
Chacun repart avec des images plein la tête et des cadeaux plein les bras.
Merci à tous les enfants qui nous ont enchantés par leurs sourires, leur joie de vivre, ils ont tous été parfaits.

Mercredi 05 décembre, noël de la DDTM 66 mais aussi journée internationale des bénévoles, alors merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour que cette journée reste inoubliable. Merci également aux CLAS (66 et 31) pour leur soutien très appréciable.

Pour les photos des enfants (maquillages, Père Noël…), les parents ont la possibilité de venir les récupérer à la permanence de l’ASCE 66 avec une clé USB.

Pour les autres photos, cliquez ici