Arbre de Noël 2021

publié le 20 décembre 2021 (modifié le 23 décembre 2021)

Devinette  : Il est arrivé par la mer, il est tout rouge et pourtant ce n’est ni un cyprin, ni un rouget et encore moins un thon rouge.
Vous pensez anguille sous roche dans un monde de requins ? Inutile de noyer le poisson ni d’haranguer la foule, nous vous tendons la perche :

Des Pyrénées à la Méditerranée, le "bellâtre" a cheminé sans embuches de Noël, telle une goutte d’eau venant du ciel, avec sa hotte inspirante remplie de mystérieux paquets colorés. De la terre à la mer, quoi de plus logique pour les enfants des agents du MTE dont parmi eux, ceux de la Direction Départementale de la Terre et de la Mer ? une telle évidence ne vous aura sans doute pas échappé !


Ho ho ho, mon bateau ! Barbe Rousse, dont les cales sont sèches, a dû céder sa place à Barbe Blanche qui a lui-même troqué ses six rennes et son traineau contre une embarcation étanche et flottante. Débarquement au Port de Canet en Roussillon où l’attendent à quai, tous les enfants médusés sortant à peine d’un Aquarium (Oniria, un parcours original, guidé par le fil conducteur du cycle de l’eau). Oh hé, oh hé, matte l’eau et ses animaux aquatiques étranges et merveilleux.

Si vous avez bien suivi, vous aurez deviné par ricochets la réponse à notre énigme puisqu’elle coule de source.

Plongeons donc dans le grand bain : Visite libre de l’Aquarium Oniria, mandarines, papillotes, jus d’orange et chocolats chauds , arrivé du papa noël en bateau, navigant sur les flots. Puis dans la salle des maquettes, spécialement réservée pour nos moussaillons aux pieds marins, commence la distribution en cascade des cadeaux, lesquels ont été très certainement pris dans les filets de Barbe Blanche au cours de son odyssée rouge marine, c’est le pompon !


Depuis le matin toutes les organisatrices et organisateurs étaient sur le pont pour préparer l’évènement. Nous remercions donc toute l’équipe de bénévoles, pirates et autres corsaires, qui ont tout fait pour que cette journée reste gravée comme un instant magique et inoubliable (Corinne, Audrey, Florence, Laurence, Annie, Magali, Yves, Yvan et Jacky). Rien ne les « arêtes » aurait pu dire Némo qui se souviendra longtemps de ce 08 décembre 2021.
Remerciements appuyés au Capitaine du navire Anthony et son bateau de Noël, ainsi qu’à Jessica et Stéphane de l’aquarium Oniria qui ont tout fait pour nous éviter la tempête.
Tous se sont jetés à l’eau afin d’organiser sans faire de vagues, un arbre de noël des plus réussis.

Les photos de l’Aquarium
Les photos du Père Noël
Les photos des Pirates
Le film de la journée