Badminton : ASCEE 69 à Lyon du 13 au 15 avril

 

Résultats et photos

 
 

Les résulats du 4e challenge de badminton

publié le 28 mai 2018 (modifié le 30 mai 2018)


C’est du 13 au 15 avril dernier que ce sont rassemblés au centre scolaire Saint-Louis Saint-Bruno dans le quartier de la Croix-Rouse, des « fous du volant » à l’occasion du 4ᵉ challenge de badminton organisé à Lyon par l’ASCE 69.
Les participants provenaient des quatre coins de France et même de Corse, avec au total plus de cinquante participants venant de 13 ASCE !
Les plus sportifs se sont affrontés, en toute convivialité, sur 7 tableaux : simple dame, simple homme classé, simple homme non-classé, double dame, double hommes classés, double hommes non-classés et double mixte. La quasi-totalité des participants étaient inscrits sur les 2 tableaux maximums autorisés !
Les moins sportifs sont allés découvrir le patrimoine Rhodanien tant architectural, avec une visite du Vieux-Lyon et du nouveau quartier de Confluence, que gastronomique avec un déjeuner dans un célèbre « bouchon lyonnais ».
En fin d’après-midi du samedi, une initiation à l’œnologie a été proposée afin de faire connaître à tous le patrimoine viticole de la région ! La journée s’est achevée sur une belle soirée dansante, animée par un groupe local, et au cours de laquelle les participants ont encore pu apprécier la gastronomie locale.
Durant tout le week-end, une très bonne ambiance a régné au sein de ce challenge pour le plaisir de tous !
L’ASCE 69 a remporté le trophée fédéral de la FNASCE, trophée de la meilleure équipe, suivie de l’ASCE 67, qui elle, a remporté le trophée du ministre (trophée de l’équipe arrivée deuxième) ainsi que le trophée du plus grand nombre !

-  Nombre de participants
- Nombre d’associations représentées : 17
- Hommes : 36
- Femme : 16

- Les classements

- Les récompenses

  • Trophée FNASCE : ASCE 69
  • Trophée du Ministre : ASCE 67
  • Trophée du plus grand nombre : ASCE 67

Les photos


Télécharger :