bilan de l’arbre de Noël 2018

publié le 3 janvier 2019

En exclusivité, le Père Noël nous a envoyé son témoignage personnel sur l’arbre de Noël 2018. Laissons lui la parole…

Ce mercredi 19 décembre 2018, je décide de prendre un peu d’avance sur ma tournée annuelle. Faire le tour du monde en une nuit, ce n’est plus de mon âge !
J’avais reçu plein de lettre d’enfants de ce petit département qu’est la Meuse. Ils semblaient avoir presque tous été sages toute l’année, il me paraissait donc normal de commencer ma tournée par eux.

J’avais prévu d’arriver en milieu d’après-midi. Le ciel était dégagé, il n’y avait pas de vent ! Les conditions de circulation étaient donc réunies pour que mon traîneau puisse arriver sans encombre dans la salle des fêtes de Savonnières-devant-Bar à l’heure dite ! Et puis je préfère voler en plein jour, c’est plus rassurant !

Pour m’attendre, les enfants ont eu droit à un joli spectacle de théâtre : le chat re-botté ! Sur scène, un marquis voulait raconter tranquillement son histoire, mais son étrange chat botté ne le voyait pas de cet œil. Ils ont ainsi revisité le conte, à grands renforts de chansons, de rires et d’acclamation des enfants !

J’ai attendu bien sagement que le spectacle soit terminé, sans me priver de rire tout seul dans ma barbe devant les péripéties de ce chat qui en faisait voir de toutes les couleurs à son marquis.

C’était alors à mon tour de faire mon entrée sur scène. A peine avais-je mis un pied dans la salle qu’une myriade d’enfants voletait autour de moi. Je préfère supposer que c’était l’idée de me voir en personne qui justifiait tant d’enthousiasme, et pas seulement le panier de bonbons que je portais au bras !
Tant de joie et de bonheur dans les yeux de ces enfants suffisaient à me convaincre que j’avais décidément fait le bon choix en débutant ma tournée mondiale dans cette salle !

Comme je préfère ne pas être pris au dépourvu, j’avais pris la précaution d’envoyer au préalable tous les cadeaux sur place. Toute l’équipe d’organisateurs et d’organisatrices avaient ainsi pu les répartir pour que chaque enfant puisse découvrir aisément ce que je lui avais réservé.

S’en est suivi un verre de l’amitié agrémenté de chocolats, madeleines et bonbons, qui m’ont permis de m’éclipser pour partir vers de nouvelles aventures et continuer ma tournée, qui m’a occupé jusqu’au 25 décembre !

Quel dur métier que celui de Père Noël ! Mais vivement l’année prochaine, que l’on recommence, pour la plus grande joie des enfants… et la mienne !