Cahier des charges pour accueillir un stage
Le projet d’accueil sera étudié et validé sur présentation d’un dossier d’informations répondant aux éléments suivants :
s’assurer de la participation d’un public local conséquent, avec un minimum de dix personnes d’au moins quatre asce différentes, avec deux personnes maximum par asce suivant les disponibilités (pré-liste éventuellement).
salle suffisamment grande pour accueillir une vingtaine de personnes, aérée, claire, avec ouvertures extérieures (pas de pièce aveugle), équipée paper-board, vidéo-projecteur ou tout au moins un écran de projection (pour tous stages), et WIFI (DDRA) (joindre deux photos).
la salle doit être intégralement mise à la disposition pour toute la durée du stage afin d’éviter ainsi tout déménagement pour toute autre activité.
les pauses, une par demi-journée de stage. L’asce ou l’urasce a toute liberté pour abonder ou pas au niveau de l’accueil. Les dépenses engagées seront remboursées par la Fnasce, sur présentation de justificatifs et à hauteur de 1 € par pause et par participant (stagiaires et formateurs).
restaurant (ou cantine) et hôtel à proximité du lieu de formation, pratiquant des prix correspondant aux barèmes de remboursement de l’administration (liste, tarif et démarches effectuées).
le tout proche d’une gare SNCF ou facilement accessible en transports en commun. Si ce n’est pas le cas, prévoir l’acheminement des stagiaires et formateurs.