Ce qui s’est passé

publié le 28 juillet 2008

34ème Challenge de Pétanque dans le Val de Marne

Date anniversaire pour ce 34ème challenge de pétanque à double titre : en effet, le premier challenge de pétanque a eu lieu dans notre département, de plus, nous fêtons cette année le centenaire de ce sport national.

Que de préparatifs !!!
2 jours avant, le beau temps ? c’est pas gagné …
mais le moral est là …

C’est sur la commune de Thiais que s’est déroulé ce challenge amical où compétition rimé avec convivialité. Plus de 400 persones étaient au rendez vous. ?? équipes masculines, ?? équipes féminines se sont rencontrés les 25, 26 août derniers sous un beau soleil, « enfin, il était temps » !

Nous sommes prêts …
à vous accueillir chaleureusement …
que la fête commence !!!

Après un accueil très étalé (les premiers « pétanqueurs » sont arrivés tôt dans l’après midi du vendredi, quelques équipes sont arrivés plus tard dans la soirée) nous avons partagé un repas suivi d’une soirée dansante qui a fini pour les plus courageux vers 2 heures du matin.

Et que les meilleurs gagnent …

Samedi matin, tous les équipes sont au rendez vous, stade Alain Mimoun, le soleil également ne manque pas à l’appel, une belle et longue journée commence, les joueurs sont impatients de commencer l’ affrontement amical…

Eh !! les garçons, on vous a reconnus …

Cette belle journée sportive a laissé place à une longue soirée où spectacle et danse ont accompagné un repas spontueux

Les parties se succèdent …

Jusqu’au dimanche matin où les rencontres du carré d’honneur se déroulent autour de supporters très concentrés… eux aussi…

Puis vint le moment des récompenses …
et le moment de se dire au revoir …

Pour le plus grand plaisir de tous, les récompenses nombreuses ont permis de clore ce week end sportif et festif : Bravo à tous les gagnants et à tous les participants… et à très bientôt pour un prochain challenge en Ile de France.