Centenaire : une longévité qui en fait rêver plus d’un !!!

publié le 29 août 2017 (modifié le 30 août 2017)

L’ASCE 55 et la FNASCE célèbrent le centenaire d’un adhérent meusien

Ce 24 août 2017, l’ASCE 55 a fêté son centenaire en la personne de Charles Eintsetler.

Entré en 1951, comme agent de travaux, au sein de la DDT 55 ??? non ! ! ! DDE ??? non plus mais aux Ponts & Chaussée, ancêtre de notre administration, Charles Eintsetler fera toute sa carrière à Etain et partira en retraite en 1981 comme chef d’équipe.

Veuf depuis 9 ans, sans enfant, Monsieur Charles, comme il nous autorise à le nommer, n’a rien oublié de ses années de guerre où, refusant de se plier au STO, il a fui en zone libre pour se marier et s’occuper des 8 frères et sœurs de Berthe.

Simple, courageux et serviable, Monsieur Charles a toujours répondu présent aux sollicitations de sa famille, de ses collègues et amis, et à l’amicale de l’époque.

En effet, il adhère, dès la première heure, à ce mouvement de convivialité et d’entraide qui sera regroupé comme les autres amicales de l’équipement au sein de la toute jeune fédération nationale qui ne fêtera son demi-siècle d’existence qu’en ……. 2018 ! ! !

Monsieur Charles habite toujours dans sa maison, choyé par sa nièce, et avec la visite journalière des infirmiers et du personnel de portage de repas à domicile.

Il nous reçoit dans sa maison qui lui rappelle tant de souvenirs et même si la fatigue se fait sentir quelquefois, il reste à l’écoute de l’actualité et entretient sa mémoire avec les mots mêlés.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’il a reçu, des mains d’Hélène, la médaille personnalisée de la FNASCE, le cadeau de l’ASCE 55 et la parution de cet article dans le journal de la DDT 55 et le BO de rentrée.

Flux RSS des commentaires