Challenge de pétanque Bernard DELMAS

publié le 17 juin 2014 (modifié le 31 mai 2016)

Sept sarthois ont participé à ce challenge de l’amitié qui s’est déroulé du 7 au 10 mai .

L’ASCEE 66 organise tous les deux ans ce challenge de l’amitié à Calella en Espagne.
Les participants sont accueillis à l’hôtel Président (4* de 315 chambres) entièrement réservé pour l’occasion pour une semaine de festivités du samedi 3 au samedi 10 mai.

146 équipes masculines et mixtes (doublettes) et 35 équipes féminines se sont rencontrées sur les 90 terrains tracés sur la promenade qui longe la plage et la voie de chemin de fer.

Chaque joueur avait revêtu le maillot jaune et chapeau rouge et jaune (couleurs de la Catalogne) remis lors de l’accueil.

La région des Pays de la Loire était représentée par :
Janine RAYNAULT (72) - Janine BARRAY (72)
Valérie BATTESTI (72) - Michèle JOSSIER (85)
Jean RAYNAULT (72) - Olivier BOMPARD (72)
Christian RABOEUF (72) - Gérard BARRAY (72)
Francis CROM (53) – Claude LAUNAY (44)

Selon les organisateurs, le record d’affluence a été dépassé : 502 participants et 53 départements représentés - des plus gros (33 et 34) au plus petit (85).
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

L’hôtel, dont le personnel est agréable et efficace, est super propre. Le soir, la sangria, les mojitos et les cervesas (bières) coulaient à flot.
Les piscines (non chauffées) n’ont pas attiré la foule – seuls quelques courageux s’y sont plongés.

Le mardi, deux autocars nous ont emmenés en excursion à Barcelone avec visite guidée du centre ville (la Sagrada Familia, la rue Diagonale, la place d’Espagne, le Montjuïc) puis après-midi libre sur le port et la rambla...).

Le retour a été un peu animé car le chauffeur nous a fait le coup de la panne et nous avons dû changer de véhicule juste après l’accès à l’autoroute. Nous sommes tous rentrés sains et saufs en écoutant de vieux standards français (cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu Mireille Mathieu et Joe Dassin !!!).

Le mercredi, tout le monde s’est ardemment entraîné, sauf l’équipe Michèle JOSSIER et Valérie BATTESTI car elles ne voulaient pas dévoiler leur jeu.

Le jeudi, début des parties masculines et mixtes à 8h30, et à 9h pour les féminines, sous un soleil de plomb – et pas une buvette !

Les résultats des équipes sarthoises :
Valérie BATTESTI et Michèle JOSSIER ont été battues en 8ème de finale du concours principal par les "Janines".
Janine RAYNAULT et Janine BARRAY ont été battues en ¼ de finale du concours principal et ont ramené chacune une coupe.
Les équipes Jean RAYNAULT - Olivier BOMPARD et Christian RABOEUF et Gérard BARRAY ont toutes les deux été battues en 16ème de finale du concours principal

Un grand merci à l’ASCEE 66 pour l’excellente organisation de ce challenge.