Compte rendu du voyage en Norvege - du 11 au 18 juin 2013

publié le 1er juillet 2013 (modifié le 14 septembre 2016)

Du 11 juin au 18 juin 2013, l’ASCEE 50 a organisé un voyage en NORVEGE. Nous étions 46 à effectuer ce voyage.

Cela a commencé par une grève des contrôleurs aériens programmée du 11 au 14 juin, jour de notre départ. Mais fallait-il avoir peur…..? L’ASCEE 50 a toujours su éviter ce genre de désagrément (enfin malgré ma bonne humeur, je ne rigole pas trop dans mon fort intérieur). Nous voici donc partis pour ROISSY avec un décollage toujours programmé à 17h25 sur nos sites internet.
Aucun retard dans les personnes inscrites à Saint Lô. Arrivée à l’aéroport, direction le tableau des départS vers OSLO. Les 5 avions précédents sont annulés. Seul le notre reste programmé ; mais nous sommes à 2h30 du décollage.
17h25 : décollage pour OSLO
20h00 : arrivée sur le sol NORVEGIEN où nous sommes accueillis à bras ouverts par notre guide de la semaine à venir.
Nous sommes les seuls français à être arrivés ; ils vont pouvoir travailler.

Dés le lendemain matin, nous allons savoir ce qu’est un voyage en NORVEGE.
Debout à 6h30 pour un départ à 8h, les nuits sont plutôt courtes. Il doit faire sombre 3 à 4 heures par nuit et ils ne connaissent pas les volets.

Après avoir visité LILLEHAMER et le site olympique, visité une église en bois debout, nous arrivons à notre hôtel vers 19h. Cela sera notre rythme de croisière chaque jour.

Nous allons à la rencontre des trolls, des fjords, des lacs en eau et(ou) encore gelés, de la neige et des paysages de plus en plus somptueux. Une mini croisière sur le Geirangerfjord avec déjeuner à bord de l’express côtier, et une balade par le train panoramique de FLAM.

Après avoir visité BERGEN et son port, son marché aux poissons, le village de pécheurs et le bateau viking, parlons nourriture. Chacun a apprécié les repas qui nous étaient servis soit en buffet ou à l’assiette. Une seule fois le poisson n’était pas au menu d’un dîner. Eh oui ! Même aux petits déjeuners, il y avait du saumon.

Et voila, nous sommes le 18 juin matin ; notre avion qui devait partir dans la matinée ne décollera qu’à 23 heures.

Après négociations avec notre charmante guide TONE et ses échanges avec NATIONNAL TOUR, ceux-ci nous mettent un car avec chauffeur et un guide à disposition pour la journée.
Cela nous permet de parfaire notre visite d’OSLO et de ne pas passer notre journée dans l’aéroport distant de 40 kms du centre ville.

Nous voici donc de retour en FRANCE le 19 juin à 1h du matin à PARIS et en Normandie à 6h30, tous les participants sont fatigués mais très heureux de ce magnifique voyage.

Le responsable des voyages
R BOTTET