Compte-rendu du WE multi-activités à Carry le Rouet du 27 au 29 septembre

publié le 15 octobre 2019

Publié le 15 octobre 2019

Comme vous le savez tous, on a pas choisi d’être PACA CORSE, on a juste eu de la chance…

C’est donc dans la continuité de cette maxime, que nous avons passé 2 jours idylliques les pieds dans l’eau turquoise de Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône.
Ce weekend URASCE du 27 au 29 septembre 2019 a rassemblé 52 personnes plus un petit bout de chou. 8 départements sur 10 étaient représentés.

L’hôtel situé à Carry en pleine pinède comportait une très belle piscine, de superbes chambres, une magnifique terrasse de bar, un terrain de pétanque et surtout, surtout, une plage aux eaux transparentes.

L’arrivée depuis le vendredi après-midi a permis de profiter d’un premier bain pour certains.

Samedi matin, sous un soleil éclatant, certains ont fait du kayak pour découvrir la côte bleue.
Après les consignes et conseils du moniteur, nous nous sommes lancés le long de la côte pour découvrir des petites calanques et la grotte aux hirondelles. Un petit bain depuis un rocher nous a permis de nous rafraîchir.

Pendant ce temps, d’autres découvraient le paddle et ont fait l’expérience que c’est pas si facile de se mettre debout sur la planche finalement… et surtout d’y rester sans tomber...

D’autres encore crapahutaient sur le sentier des douaniers surplombant la mer jusqu’à l’île d’Erevine : 4 kilomètres aller-retour, une formalité pour les marcheurs qui s’y sont risqués.

D’autres, peu nombreux, avaient choisi de se radasser au soleil… ou de faire un pénéqué à la plage…

Après 3 heures de pagaie pour le kayak, 1h30 pour le paddle et 3 h de marche pour la randonnée, nous nous sommes retrouvés à l’hôtel pour un repas bien mérité.
A peine le temps de manger et pour certains, il est temps de découvrir le sentier du littoral depuis Sausset les Pins.

Après toutes ses émotions, il est temps de profiter d’un moment de convivialité autour d’un verre offert par l’URASCE sur une petite terrasse privée.

La soirée, a continué avec seuls les neurones au travail pour un quizz sur les expressions marseillaises et le meilleur accent. On s’est bien estrassés…...et pris le teston. Chaque équipe a reçu quelques bouteilles en lot.

Dimanche, après un magnifique levé du soleil avec la bonne mère en toile de fonds, un solide petit déjeuner nous attend pour commencer les activités nautiques.
Ceux qui ont fait du kayak passent au paddle et inversement.
Deux arrêts ont été faits en kayak pour pouvoir se baigner et admirer les fonds du parc marin.

A 12h les jambes et les bras donnent quelques signes de fatigue mais tout le monde est enchanté.
Après le repas certains se radassent au soleil, pendant que d’autres profitent de la mer.

Vous me direz, il a manqué quelque chose à ce week end ? l’essentiel peut-être…. Le pastagua ? l’aïoli de Cathy ? Mais non bande de totis c’est bien sûr LA PETANQUE. Rassurez- vous on y a bien joué.

Ce fut un week-end très réussi aux yeux de tous, l’endroit choisi y est pour beaucoup. On recommence l’année prochaine….
Et comme on dit à Marseille, on a vraiment « le cul borné de nouilles ».