Coronavirus : Le fil en images de votre confinement

publié le 27 mars 2020

Bonjour à toutes et tous,

La Commission permanente Culture vous propose une animation collective pour alléger notre quotidien à toutes et tous en partageant, les moments les plus marquants, les plus drôles, aperçus de vos fenêtres ou... de votre ordinateur... Echanger et rire permettra ainsi à chacun d’entre-nous de surmonter le mieux possible cette épreuve : " inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir ".

Vous trouverez, ci-dessous, l’énoncé de cette opération.

Nous sommes tous de grands photographes amateurs sans prétention et nous vous proposons de fixer sur le papier ou sur Facebook un instant choisi de votre quotidien accompagné pourquoi pas de quelques mots.

Puisque chaque département est concerné et touché par cette situation pesante et difficile pour tous, ce projet pourrait être partagé, chaque ASCE pouvant si elle le souhaite l’adapter à sa façon. Ce n’est pas un concours,"il n y a pas de règlement", chacun y gagnera peut-être un sentiment d’un peu moins d’isolement, à travers le regard de tous sur ces instants de vie.

Pour la partie Facebook, vous pourrez poster votre photo (dans le respect de la bienséance, bien entendu !) sur la page de la FNASCE, afin de la soumettre au vote des autres contributeurs pour désigner la plus belle photo de la semaine. Chaque semaine, vous pourrez faire une nouvelle proposition qui sera retenue... ou pas ! A la fin du confinement toutes les photos gagnantes seront publiées sur le site de la FNASCE.

Il sera seulement demandé à chaque ASCE de conserver les photos reçues et ne nous adresser que celle qui l’aura interpellée, émue. Lors d’un grand rassemblement national, le congrès pourquoi pas, nous pourrions exposer la mosaïque nationale de notre confinement."

Merci à Marylène (ASCE 26) membre de la CPC pour cette proposition que nous relayons au niveau national et Sandrine pour son implication à gérer la partie Facebook.


Important - quelques précautions d’usage :

- Respecter le droit à l’image
- Ne partager que les photos dont vous êtes propriétaires

Prenez soin de vous - Restez chez vous !