Coupe régionale de Tennis entreprise.

publié le 26 novembre 2014 (modifié le 16 février 2015)

Ouverture de la saison 2015 avec la coupe régionale, 1ère des compétitions officielles.

Journée n°1

Le mardi 25 novembre a marqué le début de la coupe régionale pour l’équipe masculine de la section.

Cette compétition ouverte aux joueurs classés de NC à 30-3 mobilisera 7 joueurs de la section jusqu’au 30 janvier 2015.
Chaque confrontation se déroule en 2 simples et 1 double, soit 4 joueurs par rencontre.

Pour sa première rencontre face à l’AFNOR, l’équipe a réussi un début de qualité en remportant 2 matchs sur 3, et s’offrant ainsi la victoire.

Journée n°2

Le 16 décembre, pour sa seconde rencontre, face à l’AIA cette fois, notre équipe emporte cette nouvelle confrontation, toujours sur le score de 2 victoires (le double et 1 simple) à 1 (2ème simple).

La compétition se poursuivra après les fêtes.

Journée n°3

Pour cette 1ère rencontre de 2015, l’équipe subit une première défaite : score final toujours de 2 matches à 1, mais cette fois en faveur de l’adversaire du jour : ASTRIA Tennis Club.

Toutefois, la suite de la compétition reste ouverte, avec les deux ultimes rencontres qui pourraient cependant s’avérer difficiles.
A nos joueurs de se remobiliser.

Journée n°4

Le 13 janvier, notre équipe a subit sa 2ème défaite dans la compétition, une nouvelle fois sur le score de 2 victoires à 1.

Cependant, il est à souligner la remobilisation de l’équipe, qui cette fois perd certes avec quelques regrets mais sans frustration face à une belle équipe du CNRS.

Rappel à tous :
Le port du maillot de la section est obligatoire* lors des rencontres de l’ASCE. (*sauf conditions météorologiques très défavorables)

Journée n°5

Pour cette dernière levée de la coupe régionale, notre équipe s’incline contre une belle équipe de Ford, une nouvelle fois sur le score de 2 à 1.

Même si quelques matches laisseront des regrets et auraient pu faire basculer les rencontres en notre faveur, des éléments positifs sont à retenir pour la suite de la saison, parmi lesquels de précieux repères et automatismes en double, et de nombreux enseignements sur la façon de conduire notre jeu et nos parties.

Enfin, même s’il était possible de figurer davantage en haut du classement, dans ce groupe serré aux joueurs de niveaux souvent voisins, la place finale occupée ne devra pas atteindre l’enthousiasme de nos représentants.

Classement final

à consulter aussi :
les calendriers des championnats corpo