Cross régional 2010

 

Le cross régional, organisé cette année par l’ASCEE 90, est une épreuve réunissant une fois par an toutes les ASCE de l’Est de la France afin de se mesurer dans la catégorie course à pied. Il a eu lieu le mercredi 3 novembre sur le site du Malsaucy (pour les fans de musique, le site des Eurockéennes) et c’est couru en plusieurs catégories : 2 km pour les enfants de moins de 10 ans, 4 km pour les enfants de 10 à 13 ans et de 14 à 17 ans, 4 ou 8 km pour les adultes hommes et femmes, autour de l’étang de la Véronne.

36 concurrents ont participé à cette matinée, encadrés par une douzaine de bénévoles, présents tout au long du parcours pour assurer la sécurité et le bon déroulement de la course. Après les différentes courses, les concurrents se sont retrouvés à la salle polyvalente d’Evette-Salbert pour l’apéritif, la remise des prix et un bon repas ... alsacien !

L’ASCE 67, venue en nombre, a dominé les débats de l’édition 2010. Même si le titre nous a échappé sur 8 km, nous rentrons avec des médailles dans toutes les catégories et surtout avec le Challenge de plus grand nombre de participants (pour la deuxième fois de suite !). On notera les premières places de Thibault Frumholz dans la catégorie 10-13 ans, de Zahia Oudiai et de Frédéric Voegel dans les courses séniors du 4 km, de Monique Hazemann et Patrice Ruffenach chez les vétérans. Egalement placé, Hubert Jesel termine deuxième au sprint du 8 km.

Rendez-vous l’année prochaine pour gagner à nouveau le Challenge du nombre et ainsi le ramener définitivement dans le Bas-Rhin :-)

Les photos du cross régional du 3 novembre 2010 à EVETTE-SALBERT (lac de Malsaucy) sont disponibles sur le site internet "Picasa Albums Web" (Google). Pour accéder aux photos merci de demander une invitation. Inscrivez simplement Picasa et le titre de l’album comme sujet du message. Vous aurez en retour un message de l’ASCE67 qui vous permettra de voir les photos sur ce site.

Si vous ne souhaitez pas qu’une photo soit visible sur "Picasa Albums Web", contactez le webmestre et elle sera retirée.