Demande d’unité d’accueil

publié le 16 août 2011 (modifié le 6 novembre 2013)

Nouveau ! La gestion des demandes de séjour en unités d’accueil a été modifiée. Lire attentivement cet article !

Nouveau ! La gestion des demandes de séjour en unités d’accueil a été modifiée.

Désormais, une réservation se fait directement en ligne sur un nouveau formulaire obtenu à partir du lien situé en bas et à droite de la fiche de l’unité d’accueil souhaitée.

Une fois le formulaire rempli, chaque adhérent devra enregistrer sa demande. Ceci aura pour effet de faire adresser automatiquement un mél (via un robot de FREE, hébergeur de l’application), au président du demandeur, avec copie sur la boîte électronique de son ASCE d’appartenance, pour validation.

Lors de la validation du formulaire de demande par le responsable de l’ASCE de l’adhérent, un mél (également automatique) sera adressé :
• à l’adhérent lui-même pour l’avertir que sa demande a été validée ;
• au gestionnaire de l’unité d’accueil choisie, pour l’informer qu’une demande a été faite et qu’elle devra être traitée : attribuée ou refusée.

Comme auparavant, d’autres périodes peuvent être indiquées pour l’unité d’accueil souhaitée et d’autres unités d’accueil, gérées par la même ASCE, désignées en remplacement de celle choisie en priorité.

Par la suite, le demandeur sera averti par mél de l’acceptation ou du refus du séjour par l’ASCE gestionnaire de l’unité d’accueil.

Le nombre total de demandes pour la période estivale (juillet et août), traitées par les commissions de la deuxième quinzaine de janvier, est limité à 5.

Cette disposition, rarement respectée auparavant, sera contrôlée par informatique.

Accès restreint à la recherche d’une unité d’accueil

Les codes d’accès sont mentionnés sur la carte d’adhérent.
Ils peuvent être éventuellement obtenus auprès des responsables d’ASCE.