Discours d’ouverture

publié le 5 avril 2012 (modifié le 8 avril 2012)

Mesdames et Messieurs les Présidents, chers amis,
Je déclare ouverte la 44ème Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Associations de Sport, de Culture et d’Entraide à Dourdan.
Je tiens à remercier les membres du Comité Directeur Fédéral et aussi les membres du bureau de Paris : Christine Calife et Christian Nivelon, ici présents, ainsi que Brigitte Porée leur responsable, et leurs collègues Sandrine Trofleau et Ludovic Kaire qui ont conjugué leurs efforts pour nous recevoir dans les meilleures conditions possibles dans ce site de Dourdan.
Au nom de notre fédération, je tiens à remercier tous les dirigeants de l’administration pour toutes les facilités accordées pour l’organisation de ces journées.
La direction des ressources humaines, quant à elle, sera représentée, vendredi par Monsieur Davies, adjoint de Mme Eyssartier, directrice de la DRH, accompagné de Mme Varagne, sous-directrice de PSPP et de Monsieur Robin, chef de bureau.
Nos anciens présidents, Giro Mirlo, Michel Blondeau et Max Marcolini vous prient de bien vouloir les excuser et sont naturellement de tout cœur avec nous.
Parmi nous, je tiens à saluer la présence de Christian Mahut, président du CCAS, et de Michel Tessere, représentant de M. Borderie de la MGET.
Je remercie nos principaux partenaires d’être présents à ces journées et de toute l’aide qu’ils apportent au long de l’année dans l’ensemble de nos manifestations et de leurs prestations pour vos adhérents : Jean Pierre Rabocelli de la Banque Fédérale Mutualiste (BFM), Cécile Dulas de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF), Corinne Lecocq d’Azurèva. Stéphane Sutteau du CGCV sera représenté vendredi par M. Olivier Fatres.
Je souhaite aussi rendre hommage à un membre du comité directeur fédéral qui a décidé de ne pas se représenter après avoir œuvré plus particulièrement pour les régions, notre amie Nathalie Jonquais.
Nous n’avons que deux demi-journées pour travailler ensemble, donc je ne vais pas être plus longue et j’espère que durant ce laps de temps nous pourrons répondre à l’ensemble de vos attentes.
Merci, maintenant ouverture au débat !
Joëlle Gau, présidente de la FNASCE