Grand Footing de l’Armada

publié le 13 juin 2008 (modifié le 13 mai 2009)

Le jeudi 10 juillet. Présentation et bilan.

Présentation

Dans le cadre de l’Armada qui se déroulera à Rouen du 5 au 14 juillet prochain, l’ASCEE vous propose de participer au Grand Footing de l’Armada le jeudi 10 juillet à 8h30.

Le Grand footing représente le traditionnel rendez-vous auquel participent le public et les marins du monde entier. Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une foulée conviviale et bon esprit.

Aucun classement ne sera établi, mais l’ASCEE effectuera un tirage au sort pour récompenser 1 participant ascéiste.

Le parcours comporte 6km avec un départ à proximité du 6ème pont sur les quais rive droite, et une arrivée sur les quais rive gauche de la Seine.
Pour être accessibles au plus grand nombre, un second parcours a été spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite.

Vous trouverez ci-joint le détail des 2 parcours.

Pour les renseignements complémentaires et les inscriptions, contactez le VP Sport Joris GRELAT au 02 35 68 82 06, avant le 25 juin 2008.

L’équipe de l’ASCEE.

Bilan

Ils n’étaient que 5 Ascéeistes à s’être rendu au musoir sur les quais rive droite en ce matin du 10 juillet, jour du traditionnel footing de l’Armada, où marins et grand public peuvent courir ensemble.

La pluie en aura sûrement découragé plus d’un, en effet dès 8h15 il se met à pleuvoir, et ce sera sous une pluie battante que le départ sera donné par un coup de corne de brume d’un bâtiment voisin.

Nombreux sont ceux qui sont venu admirer les bateaux de l’armada et qui en profiteront pour faire une pause afin de voir passer les coureurs en leur scandant quelques encouragements où en les applaudissant.

Les coureurs auront eu tout le plaisir de longer la totalité des quais où sont amarrés les bateaux.

L’arrivée a eu lieu environ 7km plus loin, à côté de "l’Amerigo Vespucci" sur la rive gauche de la Seine.

Et c’est un fabuleux buffet de mets locaux qui attendait nos coureurs en guise de ravitaillement, avec entre autres tripes à la mode de Caen, charcuterie, cidre fermier ou encore tartines de neufchâtel.

Encore bravo à eux.

*-------------------------------------------------------------------------------------------------------*

Kévin ROUSSELLE gagne le tirage au sort de l’armada : un T-shirt technique de course à pied.

*-------------------------------------------------------------------------------------------------------*


Télécharger :