Initiation aux danses swing

publié le 21 janvier 2020

L’ASCE 67 a le plaisir de vous inviter à une initiation aux danses swing à partir du 6 février.

Pendant les années folles (1920-1930) aux États-Unis, la danse était très prisée, en particulier celles qui se dansaient sur les musiques swing de l’époque : charleston, lindy hop, balboa, blues, … Ces danses ont failli disparaître dans les années 1960‘s mais heureusement un petit groupe de passionnés en Suède les a fait renaître en Europe puis dans le monde entier ! A présent, le lindy hop est très à la mode y compris chez les jeunes, au même titre que la salsa, la quizomba, la bachata, le west coast swing, …

Alors :

  • Si vous avez envie d’apprendre les rudiments de ces danses à danser A DEUX,
  • Si vous aimez simplement bouger SEUL sur les rythmes de cette musique swing,
  • Venez (au moins une fois) vous initier au lindy hop avec l’ASCE 67. Ça ne coûte rien d’essayer !!! Mais alors vraiment rien et ça peut transformer votre vie et à minima votre rapport à la danse … et à la musique !

Rendez vous est donné les jeudis entre 12h45 et 13h45 dans la salle du rez-de-chaussée de la DREAL à la Rotonde à partir du jeudi 6 février 2020 et jusqu’au 23 avril avec Vincent et Magdalena pour vous accompagner.

Inscription auprès de Vincent avant le 5 février (Bureau D516) en précisant :

  • NOM
  • Prénom
  • Leader (guideur) ou follower (guidé-e)
  • Observation ou expérience de danseur

Nous nous efforcerons d’assurer l’équilibre leader/follower à ± 20 %. Les couples de danseurs tourneront régulièrement durant chaque séance. Vous pouvez donc vous inscrire sans cavalier-e attitré-e.

PS : vous pouvez aussi vous inscrire (de la part de Vincent) à Lindy Spot pour de vrais cours, à partir de septembre 2020.