Journée des retraités (29 février 2024)

publié le 7 mars 2024 (modifié le 8 mars 2024)

- 

Voyage en Orient à le salle Boléro le 29 février 2024

- 

D’un côté de la salle Boléro, la danse des ventres plats avec les deux danseuses orientales de la compagnie Hekeani et de l’autre côté de cette même salle, la panse des ventres rebondis avec les mangeurs de la compagnie des pires ainés orientales.
Ceux que l’on nomme parfois, à tort ou à raison, les actifs libérés ou encore les inactifs délibérés se sont régalés autant avec les yeux qu’avec le ventre en acceptant de participer à cette journée qui leur est entièrement dédiée. L’ASCE 66, reconnaissante, sait prendre grands soins de ses ainés.

Ils nous ont régalés avec des mets aux épices odorantes : c’est notre équipe en cuisine que l’on remercie vivement : Laurence, Audrey, Élisabeth, et Yves qui ont tous mis la main à la semoule pour le bonheur gustatif des 52 convives. Une journée des mille et une nuits dont les fautifs à féliciter sont Évelyne, Alain, Philippe et Loulou, les gentils animateurs de la section retraités de l’ASCE 66.


En associant rythme, mouvement et plaisir, la danse orientale offre de nombreux bienfaits dont celui de brûler des calories, et ça tombe bien…
Ainsi, pas le temps de se regarder le nombril ni de digérer en attendant le thé à la menthe, voici venu le moment redouté de tous (ou pas) : une initiation aux prouesses ondulantes proposée pas nos deux danseuses orientales. Qui dit danse orientale dit déhanchements tout en souplesse. De quoi tester les prothèses de hanches pour certains. Le pas du chameau ou encore celui du huit à Loulou n’ont désormais plus de secret pour nos néo danseurs.

Vous voulez des preuves, jetez donc un œil sur les photos et vidéos de cette après-midi festif. Toutes ressemblances avec des personnes existantes est absolument fait exprès.

Les photos

Les Vidéos

"Le retraité, se couche serein, s’endort entre les bras de la tranquillité, et se réveille avec la joie"