L’ASCE s’engage

 
 
 

Parrainage d’une ruche

publié le 27 mars 2020

Depuis janvier 2019, l’ASCE s’est engagée avec le Rucher du Champoivre autour d’une ruche que nous parrainons, décorée par une classe d’enfants. Parce que le Rucher du Champoivre a des valeurs, parce que la biodiversité et la survie des espèces pour l’ASCE ça compte.....

Derrière le Rucher du Champoivre il y a tout ça :

  • Un projet citoyen et participatif
  • Un projet pédagogique
  • Un projet sauvegarde et de maintien de la biodiversité

Les infos sur le projet du Rucher de Champoivre c’est par ici : https://www.lerucherduchampoivre.com/

Si vous souhaitez suivre l’activité précise de notre ruche, demandez les codes à l’ASCE.

 
 

Chaussettes orphelines

publié le 27 mars 2020

Chaque année, sans savoir ni où, ni pourquoi, des millions de chaussettes disparaissent… Il est temps de venir en aide à celles restantes..... L’ASCE 11 a imaginé une action collective à mettre en œuvre en lien avec l’économie circulaire !! La collecte des chaussettes que nous remettrons à nos camarades de l’Aude en avril prochain lors du congrès de la FNASCE à Beaune.

Alors évidemment l’idée n’est pas juste la collecte ! Toutes ces chaussettes récupérées dans toute la France seront remises à l’association chaussettes orphelines (https://chaussettesorphelines.com/) qui propose de recycler les chaussettes que nous avons tous dans nos placards pour :

- éviter des tonnes de gaspillages textiles
- réduire notre pollution en supprimant des déchets
- participer à une action d’insertion sociale (personnel embauché pour le reconditionnement des chaussettes vers une deuxième vie)

Alors prêts à nous aider pour envoyer un maximum de chaussettes à "Chaussettes orphelines" ?

On les récupère et elles repartiront dans un nouveau cycle de vie....

MERCI A VOUS

 
 

La marche rose : Odyssea

publié le 27 mars 2020

Depuis plusieurs années l’ASCE s’engage auprès de la marche rose, Odysséa (course pour la lutte contre le cancer du sein), elle abonde ainsi de 3 euros par adhérent leur inscription. Parce que la solidarité est une valeur importante pour nous et pour vous.