L’Ascee 40 au 2ème rallye culturel national… en Meuse !

publié le 29 septembre 2019 (modifié le 30 septembre 2019)

L’Ascee 40, représentée par Cathy, Laure et Thierry, au 2ème rallye culturel national qui s’est déroulé en Meuse du 13 au 15 septembre 2019 !

En Dordogne, lors du 1er rallye national culturel, nous avions annoncé notre participation au 2ème rallye… Promesse tenue !

Malgré une distance de 1002 km (à vol d’oiseau), 3 vaillants Ascéistes ont passé un week-end en Lorraine… et ne l’ont pas regretté !

Installation dans des gites au bord du lac de la Madine (à Heudicourt-sous-les-côtes), endroit magnifique peuplé de nombreux cygnes et autres oiseaux :



Samedi : le rallye culturel nous a permis de découvrir la Meuse, mais aussi de faire équipe avec Maïté, venue en voisine, de la Marne.

- les souvenirs de la Grande Guerre :
La Meuse de la Guerre

- la belle ville de Verdun, où l’on devait retrouver les lieux de prise de vue de photos anciennes :

- mais aussi quelques épreuves ludiques, comme l’Hippo-Glouton !

La journée fut bien remplie, mais en début de soirée, la remise des trophées nous réserve une belle surprise : nous recevons le prix de l’équipe venue du plus loin !



Le dimanche matin, nous voilà partis pour visiter :

- le musée de la Belle Époque, belle maison traditionnelle lorraine remplie d’objets du quotidien des XIX° et début XX° siècles :
Indéfrisable & Robe de mariée
Indéfrisable & Robe de mariée

- le fort de Jouy-sous-les-Côtes, superbe édifice de 1883 qui n’a jamais subi le feu de la guerre :

Après quelques au-revoir, nous décidons d’aller visiter Metz pour finir cette journée :


Week-end très cordial organisé de main de maître par l’Asce 55… ils avaient même commandé le beau temps ! Encore merci à eux ! Et… qu’on se le dise : le 3ème rallye national culturel, en 2020, aura lieu à Paris…}}