L’ASCEE soutient le voyage caritatif
de Bruno au Cameroun

publié le 30 novembre 2023 (modifié le 29 février 2024)

L’ASCEE 26 est heureuse de relayer l’appel de notre ami Bruno Druel qui est sur le point de partir faire un voyage humanitaire au Cameroun. Vous trouverez ci-dessous la présentation et l’appel de Bruno. L’ASCEE vous proposera dans le cadre de son thème 2024 une soirée particulière en partenariat et au profit de l’association ADIX.

Le secteur Entraide de l’ASCEE26

Bonjour,
Je vais partir faire un voyage humanitaire au Cameroun, dans le village d’Akonolinga du 30 décembre 2023 au 30 janvier 2024.
L’association ADIX à laquelle j’appartiens est une toute jeune association créée au printemps 2023 par un jeune Camerounais de 20 ans.
La procédure de déclaration d’intérêt générale est en cours auprès des services fiscaux.

ADIX est autant une association qu’une entreprise franco-camerounaise qui opère dans trois domaines qui sont l’agriculture, l’éducation et la santé.
Notre but est d’apporter les connaissances et le soutien nécessaires aux plus démunis (handicapés, malades, orphelins) et, plus globalement aux personnes des environs d’Akonolinga afin, qu’elles puissent subvenir à leurs besoins et accéder à l’éducation puis à des formations professionnelles.
Parallèlement, nous voulons développer des complexes agricoles et industriels pour s’autofinancer et dynamiser la région. ADIX vient d’acheter un terrain agricole d’un ha, et par ailleurs signer un partenariat avec un orphelinat (pour prendre en charge les besoins vitaux).

Vous pouvez avoir toutes les informations (et même faire un don) en scannant le QR code ou en cliquant dessus :

  (nouvelle fenetre)

Pour ce qui me concerne, je suis particulièrement en charge du suivi d’un orphelinat d’environ 50 enfants de 6 mois à 20 ans.(https://vymaps.com/CM/Orphelinat-Sainte-Therese-De-L-enfant-Jesus-D-akonolinga-1514235668894998/)
Ce premier voyage va me permettre d’appréhender les besoins vitaux pour cet orphelinat (un toit, de quoi manger, dormir, se vêtir, s’instruire…).
Dans un second temps, je verrai avec les autorités locales si des mesures particulières de parrainage d’enfants ou même d’adoptions sont possibles.

En mars ou avril 2024, j’espère pouvoir organiser une soirée en lien si possible avec l’ASCEE, pour faire un retour sur ce premier voyage, mais également partager cette très belle aventure humaine (qui est avant tout celle d’un jeune homme âgé aujourd’hui de 20 ans (Patrick)). Témoignages, musiques, collectes de dons seront à l’ordre du jour de cette soirée

Pour ce voyage, je vais être limité en poids de bagage, mais j’en appelle à votre humanisme et votre générosité pour récolter quelques affaires scolaires (cahier, crayons, coloriage,…), mais aussi quelques vêtements (adaptés au climat du Cameroun autour de Yaoundé qui ne descend pas trop sous les 20 °C) Le climat de Yaoundé, est tropical, bien que tempéré par l’altitude, avec une saison sèche depuis la mi-novembre jusqu’à la mi-mars et une saison des pluies de mars à novembre. Les pluies diminuent un peu en juillet et août, bien que le ciel soit souvent nuageux.

Vos dons matériels pourront être déposés au bureau de l’ASCEE (en précisant "Voyage au Cameroun_Bruno_2024) ou alors directement dans mon bureau au service agriculture (Bureau 100Bis).
Les dons en numéraires sont possibles à partir du QR Code
.

Je vous adresse toute ma gratitude pour votre générosité.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à relayer ce QR Code pour que l’association ADIX puisse grandir et venir en aide à cette région d’Akonolinga.

A très bientôt

Bruno DRUEL

Mail : druel.bruno@neuf.fr
Tél : 06 80 43 46 13 (n’hésitez pas à me laisser un message)