La moitié de la Suisse est l’enfer, et l’autre moitié le paradis

publié le 3 février 2009 (modifié le 18 novembre 2013)

Publié le 3 février 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons avancé sur le programme de la traversée Chamonix Zermatt après avoir eu la réponse de plusieurs prestataires et le choix s’est porté sur CAIRN avec un départ depuis la station du Châble le Verdier de l’autre côté du massif du Mont Blanc.

Le séjour se déroulera du 18 au 26 juillet, le départ du circuit se fait le dimanche, le rendez vous est ,selon les informations actuelles, fixé à 10h30 à la gare de Châble, nous avons donc prévu de partir le samedi avec une nuit d’hôtel à proximité de la destination afin de commencer le séjour en forme et sans stress du trajet.

Cette randonnée s’adresse à des randonneurs confirmés, ce que nous sommes, par contre il faut avoir conscience des dénivellées importantes et successives avec des passages en altitude, passage de cols autour de 2900 m, terrains techniques mais pas de passages vertigineux.

Le départ se fait de la Suisse, à la station de Verbier, choix proposé par CAIRN, les 7 jours étant nécessaires pour faire l’itinéraire et la première partie entre Chamonix et Verbier pouvant se faire dans le cadre du tour du mont Blanc. Nous ne portons pas les affaires de la semaine sauf le sac de la journée avec le nécessaire habituel, je vous ferai passer une liste de ce qu’il faut prévoir, hébergement en refuge, gite ou hôtel.

Je vous joins le programme de la semaine ProgrammeCAIRNChamonix_Zermatt (format doc - 105 ko - 02/02/2009) avec un extrait de carte

CarteSuisse1 en grand format (nouvelle fenêtre)
CarteSuisse1

sur lequel j’ai reporté grossièrement le trajet pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui nous attend.

Il nous faudra réserver rapidement compte tenu de la forte demande sur ce circuit, de même pour la réservation de l’hôtel pour la nuit du samedi au dimanche avec un prix raisonnable, aussi il est souhaitable que vous confirmiez votre participation dans les prochains 10 jours afin de prendre les options.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, j’essaierai de vous les apporter en interrogeant le prestataire.

Bonne semaine et A +

Gilbert