La randonnée à Gorbio le 19 avril

publié le 21 avril 2015 (modifié le 28 avril 2016)

Publié le 21 avril 2015


Les nuages n’ont pas découragé les hérissons, 18 exactement au départ de GORBIO dans le Vallon de Rank.
Cheminement en forêt aux couleurs du printemps jusqu’au Col de la Madone où nous avons établi le camp de base. Tous au sommet avec vue dégagée, cadeau inespéré du ciel maussade.
Et voilà encore une belle journée de randonnée conviviale et sportive comme nous les aimons. Nous la dédions à Alain !
à dans 15 jours…
Véronique

18 marcheurs en ce dimanche 19 avril pour affronter la Cime du Baudon : 900 mètres de dénivelée, 10 kilomètres.
Nous partons du village de Gorbio encore endormi, il faut dire qu’il est tôt. Nous remontons le raide vallon du Rank pour déboucher au col de la Madone de Gorbio. Mais l’ascension est loin d’être finie, la cîme du Baudon, ça se mérite.
Nous reste encore le ressaut final, de plus en plus abrupt, mais on arrive enfin au sommet, qui nous réserve la belle surprise d’une vue magnifique sur la baie de Menton jusqu’au cap d’Antibes et, évidemment, toutes les montagnes du Mercantour que nous connaissons bien.
Il ne fait pas très chaud, aussi nous redescendons jusqu’à une belle clairière en contre-bas pour sortir le pique-nique du sac. Là, nouvelle surprise, David nous offre le champagne pour son anniversaire et le sorbet à la framboise pour le dessert. Merci David et bon anniversaire.
Malgré tout, un voile de tristesse s’est étendu sur cette journée. Nous dédions cette randonnée et toutes celles à venir à notre cher ami Alain, trop tôt disparu. Il va nous manquer, il nous manque déjà…
Sylvie