La randonnée au Collet du Huesti du 21 décembre

publié le 30 décembre 2014

Publié le 30 décembre 2014


Quelle magnifique journée d’hiver pour la dernière randonnée de l’année ! Frisquet au départ pour les 9 participants mais, après, ce fut un enchantement de tous les sens : la peau réchauffée par un beau soleil, une vue à 360° de la mer jusqu’au plus haut sommet du Mercantour, les odeurs de thym et de garrigue, les oreilles agréablement titillées par le doux froissement des feuilles tombées à terre.

Tant pis pour ceux qui n’ont pas vécu cela et qui ont préféré courir dans les magasins pour finir de trouver leurs cadeaux de Noël. Seul petit couac : nous étions partis du hameau de La Villette, au-dessus du Cros d’Utelle pour espérer trouver du houx dans la forêt. Hélas, le houx était bien là, mais sans ses boules rouges, ce qui enlève tout son charme. Du coup, nous avons rallongé la balade et, du collet de la Signora, sommes descendus au col d’Ambellarte pour remonter aussitôt jusqu’à la Madone d’Utelle.

Là, somptueux pique-nique au chaud sur le banc de pierre qui court le long des murs du sanctuaire, arrosé de Pineau des Charentes et de Muscat de Rivesaltes, en souhaitant bon anniversaire à Sébastienne.

Retour par le collet d’ Huesti avec une très belle vue sur les vallées de la Tinée et du Var, ce qui nous a permis d’égrener les noms de tous les villages que nous avions à portée de vue.

Avant de rentrer chacun chez soi, le Président souhaitait nous offrir un pot mais nous n’avons trouvé aucun bar ouvert sur notre chemin. Ce sera pour la prochaine fois !

Bonnes fêtes à tous et à l’an que ven !

Sylvie