ASCEE 06
 

La randonnée cool du 19 septembre de Menton à Vintimille

 

(Publié le 21 septembre 2020)

 
 

La randonnée cool du 19 septembre de Menton à Vintimille

publié le 21 septembre 2020

Ce samedi 19 septembre 2020 nous a permis de regagner Vintimille par le sentier du littoral au départ de la gare de Menton-Garavan.
12 hérissons se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur à la gare et surprise ! Claude Patry était là à nous attendre au pied de l’immeuble où Roland possède un pied-à-terre.
Du haut de son balcon il nous a souhaité une bonne randonnée ne se sentant pas en forme pour venir avec nous.
Le soleil, en cette période perturbée, nous a fait l’honneur de sa présence et nous a accompagné presque tout le long de cette balade avec la découverte de lieux insolites qui présentent des curiosités géographiques, historiques méconnues.

Belles plages, voie romaine qui fut jadis empruntée par Napoléon Bonaparte, célèbre jardin Hanbury, et à plusieurs reprises Via Strada statale numéro 1 qui entrecoupait le parcours se sont enchaînés pour notre plus grand bonheur.

Le moment du déjeuner fut salutaire pour bon nombre d’entre nous car la chaleur commençait à se ressentir et la baignade dans une eau claire nous a permis de recharger les batteries.
Il faut noter que les femmes ont été plus courageuses que ces messieurs et Claude, qui n’avait pas son maillot de bain, s’est baignée tout habillée !

La fin du parcours s’est déroulée sous un ciel légèrement voilé ce qui n’était pas pour nous déplaire et l’arrivée par le vieux vintimille a permis à ceux qui ne connaissaient pas quelques découvertes touristiques.
Plus bas, dans un bar situé dans l’estuaire de la Roya, nous avons pu partager le pot de l’amitié, offert par le club.
Le retour vers Menton était prévu en train, dont la fréquence, en temps normal, et de un train toutes les demi-heures, c’est effectué avec 2h de retard car des travaux sur la ligne ont perturbé le trafic.
Heureusement, la journée s’est terminée sur une note très agréable car à la descente du train nous nous sommes rendus chez Roland qui nous attendait avec des rafraîchissements.

Aurore

Les photos de Muriel