La randonnée cool du 21 décembre au cap Ferrat

publié le 22 décembre 2019

Publié le 22 décembre 2019

Elsa, Fabien, non ce ne sont pas de nouveaux adhérents mais les deux tempêtes qui ont cerné ce samedi 21 décembre dans le département.
La première Elsa, a sévi le vendredi 20 par le biais de fortes pluies et la deuxième, Fabien, le dimanche 22 au travers de violentes rafales de vent.
Ouf ! Le samedi 21 : Renée, mimi, Florence, Véronique, Sylvie, Aurore, Pierre et Daniel ont pu mettre le nez dehors.
La pluie ayant cessé au petit matin, c’est sous un ciel bien dégagé que la journée a commencé par un rapide de trajet sur le bord de mer (fermé la veille).
Le point de départ de la randonnée, Le Phare de saint-jean-cap-ferrat, suscite chez ceux qui ont eu la chance d’y séjourner au temps où l’ascee 06 gérait les 2 unités d’accueil, une pointe de nostalgie.
Que de bons moments passés dans ce cadre splendide !
Elsa, citée précédemment, n’avait pas dit son dernier mot car la forte houle engendrée par les pluies de la veille, interdisait l’accès au sentier littoral.
Telle une magicienne, j’ai sorti un itinéraire bis, direction la rade de Villefranche en empruntant les petites rues bordées de domaines plus beaux les uns que les autres.
Une fois la rade parcourue, avec un arrêt au bar (merci la section) direction la baie des fourmis où nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir emprunter le sentier littoral, et regagner la chapelle Saint hospice (point d’orgue de la randonnée) par la pointe Rampa-talon et la pointe Fontette.
Au passage nous avons pu apprécier les décors de Noël, les statues en bronze et la crèche du parvis de l’église de Saint Jean, grandeur nature.
La pause repas fut un moment très apprécié : Prosecco, sanguins, gressins, houmos et Chocolat furent partagés dans la bonne humeur.
C’est cette même bonne humeur qui nous a donné des ailes et fait emprunter le sentier bordant la mer léché par les vagues dont les embruns n’ont cessé de nous rafraîchir.
Notre traditionnel pot de l’amitié fut pris en face du phare, sur un promontoire surplombant la mer.
Nous aurons parcouru 15 kms et 150 m de dénivelé.

Aurore