La randonnée du 10 février au col de Salèse

publié le 12 février 2020

Publié le 12 février 2020

Au final nous étions 10 pour la randonnée raquette dans le BOREON.
Grand beau temps au départ du premier parking en direction du Col de SALESE. Nous partons à travers cette très belle forêt qui a gardé l’épaisse couche de neige tombée en décembre, grâce à son ombre protectrice et les pentes escarpées alentour qui favorisent des température négatives.

La neige par contre est dure mais finalement assez pratique car il n’y a pas besoin de faire la trace, elle porte bien et le manteau est bien stabilisé.
On a pu voir de très loin quelques chamois dans les pentes plein soleil recherchant l’herbe et la chaleur, et pas mal de skieurs de randonnée montant vers le lac nègre.

La petite troupe a bien marché jusqu’au col où la balise est presque entièrement recouverte. Tout le groupe va trouver un peu plus loin dans la descente de la piste qui mène au hameau de Molière une très belle banquette de neige dure créée par le vent, en plein soleil, un régal pour le déjeuner.

Personnellement je suis ravie ce jour plus qu’à l’habitude parce que ma fille est venue et qu’elle partage ma passion.
Nous faisons avant le retour, une petite extension vers la passerelle qui mène au sentier du lac nègre, elle est vraiment recouverte d’une bonne couche de neige et l’endroit est photogénique.

Je décide un retour par la route qui est bien enneigée car elle reste au soleil l’après-midi, tout le monde papote et marche à son rythme, une très belle descente, et à l’arrivée le chocolat chaud d’Aurore.

A bientôt
bise Véro