La randonnée du 10 novembre au mont Auvare

publié le 15 novembre 2019 (modifié le 1er juin 2020)

Publié le 15 novembre2019

Ce matin au départ, 2 désistements, du coup nous sommes 9 hérissons très courageux car le temps est très couvert. Toutefois, la pluie n’est pas prévue au programme jusqu’à ce soir, et effectivement nous avons un plafond assez haut une très bonne visibilité et un froid relatif au final très acceptable pour la saison.

Le départ de la Croix-sur-Roudoule, sur le GR 510, monte dans la forêt reboisée de pins noirs d’Autriche. Les couleurs de l’automne sont un ravissement tout au long de la journée et quelques champignons sont ramassés. Le circuit autour du Mont Auvare nous permet d’admirer au loin les sommets du St Honorat légèrement poudré de neige, le Mounier beaucoup plus loin bien recouvert, et aussi en repassant vers le village d’Auvare, le Cheiron versant nord qui a également bien profité de l’épisode neigeux.

Après la visite d’Auvare perché en surplomb de la vallée du Var, le repas est pris au point de vue au sommet du village. Le retour en circuit vers la Croix-sur-Roudoule se fait par un PR en corniche au début avec vue sur la vallée du Var et ensuite continue par une piste qui rejoint le village. Petite randonnée à travers le village et pour finir un chocolat chaud qu’Aurore nous a offert, un grand merci !

A bientôt

Véronique

Les photos de Gilbert