ASCEE 06
 

La randonnée du 12 juin aux Grés d’ Annot

 

(Publié le 14 juin 2022)

 
 

La randonnée du 12 juin aux Grés d’ Annot

publié le 14 juin 2022 (modifié le 15 juin 2022)


Annot et ses grès ainsi que la perspective de trouver quelques cèpes et girolles n’ont pas mobilisé plus de 6 personnes pour cette belle randonnée.

Cela s’explique par plusieurs faits à commencer par le non moindre, la chaleur et la période qui incite à la villegiature.

C’est à la fraîche que nous avons pris la route et le café offert par la section pris sur la place du village a incité quelques-unes à mettre une petite laine.

C’est toujours un ravissement de déambuler dans les rues du village et d’attaquer le sentier agrémenté de plusieurs arches réalisées avec de jeunes arbres de noisetier entrelacés. Il faut noter que dans le village il y a un chemin des amoureux.

l’Ascension vers le sommet n’est pas trop difficile car toujours à l’ombre et c’est avec plaisir que nous regagnons le plateau qui permet d’admirer la kyrielle de grès majestueux et dont les différentes formes invitent à la rêverie. Les grands arbres et en particulier les châtaigniers ne sont pas en reste. Seul bémol la sécheresse qui perdure depuis plusieurs mois a fait disparaître toute trace de champignons.

Une vaste plateforme, avec quelques points d’ombre, offrant une vue exceptionnelle a permis la dégustation de vins tels que porto, muscadet, marsala et pour finir mandarine (bien sûr avec modération).

Il a fallu repartir car ce 12 juin était un jour d’élection et il fallait remplir son devoir de citoyen.

À nouveau ravissement avec le point d’orgue la chambre du roi. Ceux qui n’avaient jamais vu cet endroit en restaient bouche bée.

La descente vers le village fut rapide car des passages ensoleillés nous ramenaient à la réalité et la perspective d’une boisson fraîche accélérait le pas.

La section comptait offrir le coup à boire mais notre ancien président, Richard JEAN, habitant depuis peu Annot, à invité tout le monde chez lui pour se rafraîchir et évoquer les anciens souvenirs.

Espérons que l’année prochaine quelques champignons soient au rendez-vous.

12 km et 600 m de dénivelé pour cette très belle journée.

Aurore

Les photos d’Eric
Les photos d’Aurore
Les photos de Gilbert