La randonnée du 15 avril à Bouyon

publié le 16 avril 2018

Publié le 16 avril 2018

Dimanche 15 avril : Voilà bien longtemps que la météo ne nous avait pas laissé le loisir de randonner. Aujourd’hui, le temps est suffisamment clément pour nous permettre de nous donner rendez-vous.
Nous sommes 9. Daniel nous emmène faire le tour de l’Estellier au départ du charmant village-belvédère de Bouyon, situé au confluent du Var et de l’Estéron, perché dans un cirque de collines boisées.
C’est une très belle randonnée passant de la forêt à la garrigue, avec de superbes points de vues. Le mauvais temps de la semaine dernière a occasionné de fortes chutes de neige en montagne. D’ailleurs, nous ne tardons pas à la rencontrer sur notre chemin, étonnés qu’il y en ait autant en cette saison et à si basse altitude.
La progression se fait plus lente, il faut faire attention à ne pas glisser sur cette neige mouillée. Arrivés au lieu dit Les quatre Chemins, nous passons en versant sud. Il y a pourtant toujours autant de neige.
Nous prenons la pause déjeuner sur des rochers secs en bord de falaise, avec une vue éblouissante sur le cap d’Antibes et les crêtes du Cheiron.
Nous repartons pour arriver bientôt au sommet de l’Estellier à 1278 mètres d’altitude. Cette fois, la vue est à 360° ! Magnifique ! Nous entamons une paisible descente.
De retour aux voitures, une surprise nous attend : un solide goûter avec boissons chaudes et froides et surtout une belle Colombe de Pâques, gâteau traditionnel italien. Il nous fallait bien ça pour nous remettre des 14,5 kilomètres et 800 mètres de dénivelée….
Sylvie

Les photos de Josette