La randonnée du 16 juillet au col de la Lombarde

publié le 20 juillet 2017 (modifié le 3 juin 2020)

Publié le 20 juillet 2017

Pour une fois on met le cap sur Isola 2000, c’est loin mais c’est beau ! Nous étions que 5 courageux au départ de Nice pour rejoindre Aurore, Josette, Daniel et Didier déjà sur place.

Super fraîcheur au départ du Col de la Lombarde et grand ciel bleu. Nous partons en crête vers San Anne de Vinadio, le sentier est un festival de fleurs et de couleurs, adénostyles, centaurées, camomille, campanules, œillets….

En fin de crête, outre la vue magnifique sur tous les sommets environnants de la station d’Isola 2000, nous apercevons enfin le monastère et les lacs de Ste Anne assiégés par les vacanciers.

Dans la descente nous découvrons les petits oratoires de fortune en pierres qui abritent la Vierge Marie, nous sommes en pèlerinage et proche du sanctuaire, la fréquentation est impressionnante, même dans la montée vers le pas de Tesina où nous arrivons vers 12h. En contrebas, un lac bordé de linaigrettes (petits plumeaux blancs) c’est là que nous nous installons pour déjeuner.

L’après-midi est un peu plus nuageuse que la matinée, et la remontée du vallon demande un peu de courage mais nous rentrons très contents de cette découverte en Italie.

Un grand merci à Aurore et Daniel pour cette bonne idée !

Véro