ASCEE 06
 

La randonnée du 16 mai au plateau d’Ambellarte

publié le 26 mai 2021

Publié le 26 mai 2021

Dimanche 16 mai  : Voilà de nombreuses semaines que notre section randonnée était à l’arrêt à cause des confinements et couvre-feux successifs dus à l’épidémie de Covid 19. Aussitôt déconfinés, nos animateurs nous ont préparé un programme pour pouvoir nous retrouver et nous dégourdir les jambes à plus de 10 km de notre domicile.
Daniel nous propose pour cette première sortie une randonnée facile au départ du hameau de la Villette (Cros d’Utelle) pour nous rendre au col d’Ambellarte. Nous sommes 11 inscrits. Nous avons le plaisir d’accueillir Sandra et Pascale que nous connaissons déjà mais qui viennent d’adhérer à la section. Bienvenue à elles. Le ciel est gris mais toutes les météos consultées ne nous prédisaient pas de pluie.
Hélas, à peine partis, des gouttes commencent à se former sur nos pare-brises, ce n’est pas de bon augure… Au départ de la balade, il pleuviote toujours. Mais l’envie de randonner étant la plus forte et espérant toujours une éclaircie, nous endossons nos vêtements de pluie et partons confiants. Une petite bruine nous a accompagnés toute la matinée, mais rien de méchant. Nous profitons quand même du beau sentier bordé de fleurs et de thym.
Le ciel étant toujours très bas au moment du pique-nique, nous décidons à l’unanimité de ne pas aller plus loin et de nous poser sur le très beau plateau verdoyant du collet de la Signora, nous offrant une belle vue dégagée sur le village de Levens et jusqu’au littoral.
Le froid nous saisit après notre collation et nous ne nous attardons pas. Le retour se fait rapidement dans une descente assez caillouteuse. Le temps se lève enfin et c’est en tee-shirt et lunettes de soleil que nous finissons cette randonnée de 10 km et 450 m de dénivelée.
Une table de pique-nique près du parking nous accueille pour une longue pause boissons offertes par la section. Nous prenons le temps de papoter, heureux d’avoir enfin passé la journée ensemble.

Les photos de Gilbert et de Muriel