La randonnée du 17 avril à Saint Jeannet

publié le 26 avril 2016 (modifié le 26 avril 2017)

Publié le 26 avril 2016


… La section randonnée connaît, trois fois par an, à l’occasion de la randonnée gastronomique, du repas annuel et de son assemblée générale, de bons moments de partage et de convivialité.
Cette année nous avons eu le privilège d’en rajouter un au tableau grâce à notre ami Jean-Claude GANON qui nous a fait l’immense joie de nous inviter au restaurant pour fêter ses 80 ans ou bien ses 4 fois 20 ans comme il se plait à le dire et nous sommes tentés de le croire tant il fait preuve de dynamisme et de bonne humeur.

Lorsque Daniel et moi, qui étions en charge de la petite marche du matin, sommes arrivés sur le parking à Saint Jeannet pour 8 h 50, alors que le rendez-vous était prévu pour 9 h, nous y avons retrouvé Jean-Claude, Mireille sa compagne et la plupart des participants, déjà prêts à partir à l’assaut du Baou de Saint Jeannet. Son entrain est très contagieux. Après avoir récupéré Florence, qui avait confondu Saint Jeannet avec la Gaude, nous avons démarré la randonnée à 9 h 15. Chemin faisant la pluie s’est invitée mais fort heureusement avec de fines gouttelettes qui ne nous ont pas fait sortir les ponchos. Il semblerait que sur la côte, à quelques kilomètres de là, il ait plu assez fort sans discontinuer pendant une heure. Après une halte d’un quart d’heure à la table d’orientation nous sommes redescendus pour arriver à 12 heures aux voitures.
Le temps de nous changer et rejoints par les non marcheurs, nous avons pris le chemin du restaurant, chargés comme des mules par les cadeaux que nous allions remettre à Jean-Claude qui était parti en éclaireur.

Aurore.

Ce dimanche 17 avril 2016 était une journée très particulière : après la petite randonnée matinale, tous les membres de la section randonnée de l’ASCEE étaient conviés par Jean-Claude Ganon pour fêter son anniversaire au restaurant "La table des Baous" à Saint-Jeannet.
Et c’est fort nombreux que nous nous sommes retrouvés pour partager une amitié sincère dans une petite ruelle du village, devant le restaurant, pour un premier bon moment : l’apéritif ! Jean-Claude nous avait demandé de nous en occuper, et croyez bien qu’il ne manquait rien !
Nous sommes ensuite passés à table, deuxième bon moment car nous avons dégusté un délicieux magret de canard et un non moins délicieux gâteau à la fraise. La remise des cadeaux a donné lieu à un troisième bon moment : Henri, David et Jérôme ont joué les apprentis mannequins pour présenter à Jean-Claude les vêtements et nombreux articles de randonnée que nous lui avons offerts. Pierre, notre Président, y est allé de son petit mot de sympathie, Jean-Claude nous a remerciés par de belles phrases bien émouvantes.

Jean-Claude, tu as engrangé des souvenirs à ne plus savoir qu’en faire, tes 80 ans de vie ont été jalonnés par de grandes expériences, tu as fait plus tout au long de ces décennies que d’autres ne peuvent en rêver. Tu es vraiment une étonnante personne ! Oublie les années, retiens les joies, additionne les plaisirs, multiplie la chance, soustrais les soucis et, surtout, que ton avenir soit plus que parfait. Encore une fois BON ANNIVERSAIRE  ! Et merci pour cette belle journée.

….. Quand on a dit qu’il ne manquait rien pour l’apéritif, c’est en fait un pieux mensonge : en effet, Aurore et Pierre avaient oublié en partant, dans le couloir de leur résidence, la glacière contenant des pots de tapenades préparés à l’intention de Jean-Claude. Ô déception….
La glacière ayant été retrouvée à leur retour, ils ont eu la bonne idée de proposer à tout le monde un nouvel apéritif, à la plage cette fois-ci, le mercredi suivant. Un quatrième bon moment…. et sûrement pas le dernier !

Sylvie

Le mot de Jean Claude
Les photos d’Aurore
Les photos de David
La suite à la plage