ASCEE 06
 

La randonnée du 18 août au lac de Vens

 

(Publié le 21 août 2019)

 
 

La randonnée du 18 août au lac de Vens

publié le 21 août 2019

Au rendez-vous ce dimanche, deux voitures pleines, 8 participants, direction la vallée de la Tinée et météo grand soleil.

Le groupe démarre du parking tout au bas du Vallon du Torrent de Vens. Cet endroit est majestueux et peut faire peur en regardant tout en haut, mais le sentier PR est bien organisé en lacets, en très bon état, rafraîchissant par son torrent qui descend en cascades, le matin à l’ombre, en partie en forêt, avec juste un éboulis vers le haut.

La randonnée prévue a été réalisée avec son extension :
On est donc passé par le Pas des Pêcheurs - petit sentier qui passe dans un faille rocheuse et permet d’accéder en surplomb aux lacs supérieurs de Vens, sans faire la boucle qui mène au refuge du CAF que tout le monde connaît. A cet endroit, on dirait un parc aquatique, il y a de l’eau partout, des cascades, des passerelles, des lacs, vraiment trop beau !

Une dernière montée et nous atteignons enfin le Lac des Babarottes (insectes qui sert d’apât aux pêcheurs). L’eau est transparente, du coup je me suis baignée, le groupe s’est transformé en "paparazzis", trop drôle.
Déjeuner au bord d’un des lacs de Vens et redescente tranquille avec quelques faibles nuages qui nous servent de parasol.

On a bu notre pot de l’amitié à Saint-Etienne de Tinée.
Très belle journée
Merci à tous
Véro