La randonnée du 21 avril à Bouyon

publié le 23 avril 2013 (modifié le 27 avril 2014)

Publié le 23 avril 2013

RANDONNEE DU 21 AVRIL

Partis de la chapelle Saint-Marguerite située au nord du village du Broc, notre destination était le Pont de la Cerise dans les gorges de l’Estéron, en passant par Les Ferres, longue randonnée de 900 mètres de dénivelée. En cours de route, le ciel étant très menaçant, nous avons pris la décision de raccourcir la balade et de bifurquer vers le village de Bouyon. Le temps a continué d’osciller entre nuages et éclaircies, mais sans pluie. Deux chiens au demeurant gentils et sympathiques mais fort malodorants nous ont emboîté le pas dès le départ et ne nous ont plus lâchés. Nous avons dû subir leur « fumet » jusqu’à la fin de la journée. Heureusement, pour le déjeuner, nous avons pu trouver refuge dans le jardin public de Bouyon fermé par un portail. Les chiens sont restés à la porte !
Le retour s’est fait quasiment en « terra incognita », le sentier étant très mal balisé. C’est là que boussoles, cartes et autres GPS ont joué leur rôle pour nous ramener à bon port, grâce évidemment aux compétences de nos animateurs.
Et c’est finalement sous un soleil radieux que nous avons terminé cette randonnée de 715 mètres de dénivelée et 15 kilomètres.
Véro a pu tester ses connaissances récemment acquises avec le passage du SA et les mettre en pratique. Elle s’en est sortie brillamment car l’itinéraire était difficile à déterminer sur le terrain. Un excellent exercice pour la préparation du SA2 qu’elle doit présenter bientôt. Elle a déjà reçu les félicitations et « l’adoubement » des autres animateurs pour sa performance.