La randonnée du 21 février au col de la Couillole

publié le 22 février 2016 (modifié le 3 mars 2017)

Publié le 22 février 2016

Mais qu’il faisait beau et chaud en ce dimanche 21 février ! Et que nous avons bien fait de maintenir une randonnée en raquettes ! La neige n’est pas abondante mais il y en a, pour l’instant, suffisamment pour en profiter. Nous avons quand même du changer de destination, l’Audibergue n’étant pas assez enneigée. Nous avons opté pour le col de la Couillole où nous étions certains d’avoir de la neige. Nous étions 14, heureux de nous retrouver, la dernière sortie ayant été annulée pour cause d’intempérie.

Nous nous débarrassons de nos vestes car la température est plus qu’agréable et nous démarrons la randonnée de façon débonnaire, sur une piste que nous quittons assez rapidement pour passer en sous-bois et nous retrouver sur un vaste plateau. C’est là que les difficultés commencent…. une assez courte mais très forte pente nous conduit au sommet du Mont Brussière, à 1955 mètres d’altitude.

Il est midi, le soleil est au zénith, la vue est magnifique, nous avons bien souffert à la grimpette, nous décidons de poser les sacs pour un repos et un casse-croûte bien mérités. Certains se font un petit banc dans la neige grâce à la pelle de Gérard. Le punch, le porto blanc, le vin de feijoa circulent, c’est le moment de l’apéro. Le bonheur !

Allez, il est temps de repartir pour une belle descente au milieu des sapins. Il fait tellement chaud que la neige se fait plus molle. De retour aux voitures, les boissons fraîches offertes par la section sont les bienvenues car nous sommes assoiffés. C’était encore une bonne journée.