La randonnée du 21 juillet au lac Autier

publié le 21 août 2019 (modifié le 1er juin 2020)

Publié le 21 août 2019

Je tiens à remercier les 7 hérissons courageux qui se sont levés tôt pour participer à la randonnée ce dimanche. C’est donc à la fraîcheur matinale que nous sommes partis du Pont du Countet.

Un début de parcours tout en douceur sur le bord du torrent avec les cascades en fond de vallon, beaucoup de fleurs et pas mal de monde aussi.

A la sortie de la passerelle changement de décor et de pente, car le vallon du lac Autier est très abrupt et le dénivelé se fait sur une courte distance. Le groupe est un peu épars, je veille au grain à l’avant et à l’arrière. Mais le temps est au beau fixe, le paysage magnifique et le petit torrent bordé de fleurs apporte une note rafraichissante inespérée en cette période de canicule.

Notre arrivée vers 11h au lac nous permet de faire une longue pause pendant laquelle, nous aurons le plaisir de voir gambader des chamois, pour ma part, bien entendu de prendre mon petit bain, d’échanger nos victuailles comme d’habitude, et de faire une super sieste.

Le retour se fait sans encombre, chacun à son rythme, avec à l’arrivée un pot offert par la section, merci à Gilbert d’avoir apporté la glacière.
A bientôt !

Bises
Véro

Les photos de Gilbert