La randonnée du 25 janvier au Bau de Saint Jean

publié le 26 janvier 2015 (modifié le 28 janvier 2015)

Publié le 26 janvier 2015

Dimanche 25 janvier 2015.

C’est une randonnée en raquettes qui était programmée dans le Boréon, au lac de Trécolpas. Le risque d’avalanche étant important dans ce secteur, Aurore notre guide a préféré nous emmener au Bau Saint-Jean, près de Coursegoules. Affluence record pour cette agréable sortie : nous étions 22 !

Au départ du parking de la Roubine, nous sommes tout d’abord passés à la Combe de l’Aigre, au Pré de Marthe, puis ascension du Bau Saint-Jean, retour par le Bois de Caravagne : 16 km et 620 mètres de dénivelée.

Temps radieux, frisquet au départ (-3°) mais nous nous sommes vite réchauffés. Néanmoins, nous avons trouvé beaucoup de neige sur pratiquement tout le chemin, ce qui aurait presque nécessité d’avoir les raquettes au pied, quelques plaques de verglas ont donné lieu à des chutes sans gravité heureusement. Un pique-nique au sommet du Bau Saint-Jean, en plein soleil : le bonheur absolu.

Dora, la chienne de Richard et Gigi nous a accompagné tout au long de la journée avec sa joyeuse clochette, elle-même suivie de très très près par un griffon qui passait par là, que nous avons surnommé Grisou, et qui est tombé amoureux fou de Dora au premier coup d’œil. Mais, hélas, Dora est restée insensible à son charme. Que les femmes peuvent être cruelles !

Aurore et Pierre avaient eu la gentillesse d’emmener des boissons fraîches qui ont été les bienvenues avant de nous séparer jusqu’à la prochaine fois.

Les photos de Gilbert

Ci après les photos de Josette