La randonnée du 25 novembre à la Bolinette

publié le 28 novembre 2018 (modifié le 26 mai 2020)

Publié le 28 novembre 2018

Dimanche 25 novembre : à croire que les Hérissons se sont transformés en marmottes, ils doivent hiberner car nous ne sommes que 7 à nous présenter au rendez-vous matinal !
Daniel nous entraîne dans une belle et longue boucle qui part du hameau de la Bollinette, dans la vallée de la Vésubie, passe par le village de Marie et nous conduit jusqu’au col de la Séréna. Le restaurant de la Bollinette affiche du risotto aux cèpes comme plat du jour. On a bien failli attendre l’ouverture de l’établissement pour le déguster, mais il était quand même un peu trop tôt pour penser à manger !
Il a beaucoup plu ces jours derniers, le sentier est un peu glissant, mais tout se passe bien. Il fait frais à l’ubac au départ, et nous sommes bien contents de déboucher au soleil en milieu de matinée.
Nous déjeunons sur un promontoire rocheux bien ensoleillé, avec une vue plongeante sur le Val de Blore ; les montagnes environnantes sont déjà couronnées de neige, ça sent l’hiver…
Le retour se passe également sans histoire. Le ciel commence à s’ennuager, la météo promet de la pluie et même de la neige en fin de journée mais, pour l’instant, aucun risque.
Nous avons bien le temps de boire un verre offert par la section avant de nous séparer après cette rando de 14,5 kilomètres et 930 mètres de dénivelée. La pluie nous cueille à l’entrée de Nice, ouf, on l’a échappé belle les amis !

Les photos de Gilbert