La randonnée du 5 avril à Sigale

publié le 7 avril 2015 (modifié le 13 avril 2016)

Publié le 7 avril 2015


Nous étions 8 à nous être affranchis du repas familial en ce dimanche pascal du 5 avril. Les prévisions météo n’étaient pas très optimistes et prévoyaient des averses, le temps au réveil était plus que maussade.

Il n’empêche que nous avons décidé de partir quand même. Bien nous en a pris car nous avons pu randonner toute la journée sans une goutte de pluie, avec même quelques rayons de soleil à la mi-journée.

Nous sommes partis de Sigale, village médiéval incrusté dans la falaise rocheuse qui surplombe la verte vallée de l’Estéron. La tour perchée en haut du village est le reste unique de l’ancien château qui aurait été détruit au XVème siècle.

Nous avons assez rapidement atteint notre objectif le plus haut : le Mont Cacia d’où nous avons pu admirer une vue superbe.

Après une très agréable descente au cœur de la forêt domaniale du Pali, nous avons déjeuné sur une aire dégagée de la piste du même nom. Le dessert s’est accompagné, Pâques oblige, de nombreux œufs, poules et autres lapins en chocolat.

Le tranquille retour à Sigale passe par la magnifique clue du Riolan, un des plus beaux canyons de France avec une esthétique sans pareille. Le petit pont de pierre qui l’enjambe est un petit bijou. Le Riolan est un affluent de l’Estéron.

A l’arrivée, boissons fraîches offertes par la section. Une bien sympathique sortie.

Les photos de Josette et Renée