La randonnée du 6 mars à la tête du Pommier

publié le 8 mars 2016 (modifié le 8 mars 2017)

Publié le 8 mars 2016

La circulation était très importante en ce dimanche ensoleillé… pas grave !

L’arrivée tardive au Col de la Couillole ne nous a pas du tout découragés non plus. Nous voilà partis en bordure de la piste de fond, en forêt, dans une neige bien froide et damée, que du bonheur pour les 14 participants ! Le parcours était simple et sécurisé, donc aucun soucis, nous sommes allés jusqu’au sommet de la Tête du pommier (sommet de la station de Roubion).

Le déjeuner a été agrémenté du magnifique panorama et en dessert de la crème glacée transportée par David.

En raison de la dangerosité et du manque de temps nous avons renoncé à faire la Tête de Giarons et sommes redescendus tranquillement.

Merci de votre bonne humeur et de votre discipline, c’est toujours un plaisir d’être avec vous.
Véronique

L’hiver n’a pas dit son dernier mot et pour le plaisir des amateurs de glisse ou de marches en raquettes, il a gratifié les chaînes des Alpes du Sud d’une bonne couche de neige fraîche.

Nous voilà de nouveau au col de la Couillole pour une sortie raquettes que nous a préparée Véronique. Beaucoup de voitures sur la route et à l’arrivée au col, de nombreux amateurs se sont donnés rendez vous à cet endroit qui offre aussi bien d’un côté comme de l’autre de très belles balades de niveaux de difficultés allant du facile au plus difficile.

Pour l’équipe, direction Tête du pommier en partant du gite de la Fripounière. Le ciel est d’un bleu profond sans un nuage, par contre il se couvrira sur le retour entraînant une baisse de température très sensible. Nous longeons la piste de ski de fond, tout le monde à la queue leu leu pour ne pas dégrader la surface bien traitée, avant d’attaquer une première montée à partir de la baisse de Clari qui sera suivie d’une deuxième nettement plus raide qui coupe le souffle. L’arrivée au sommet est grandiose avec une vue à 360° sur la blancheur des sommets dont le plus remarquable est le Mounier,mais aussi sur la chaîne du Mercantour, le Dôme du Barrot, la montagne du Cheiron, etc et bien d’autres. Le repas sera pris assez rapidement car malgré le soleil, le froid présent n’incite pas à flâner. Retour aux voitures dans ce monde de blancheur que dame nature nous a préparé 2 jours auparavant. Belle balade dans un superbe cadre.

Gilbert

Les photos de Gilbert