ASCEE 06
 

La randonnée du 6 septembre à Saint Dalmas Valdeblore

 

(Publié le 12 septembre 2020)

 
 

La randonnée du 6 septembre à Saint Dalmas Valdeblore

publié le 12 septembre 2020


Sacrée belle randonnée ce dimanche pour nous consoler de l’annulation du séjour. Enfin l’effectif est revu à la hausse, nous étions 9.
Le départ s’est fait du parking de Saint-Dalmas Valdeblore sur le sentier découverte qui monte très progressivement à travers le bois noir.
C’était une très bonne idée car le parcours est ludique, avec des panneaux questions/réponses sur la vie de la forêt, la piste y est agréable et sans dénivelé pour les hérissons qui ne sont pas venus cet été, c’était idéal pour dégourdir les jambes.
Plus loin la montée sur le PR manquait un peu d’entretien mais c’était très beau, la forêt est très dense, il y a beaucoup de repousses de jeunes sapins partout et les anciens sont très haut. La canopée est verdoyante grâce aux pluies de juillet.
Nous sommes finalement sortis de la forêt au Col de la Madeleine. La suite s’est faite en crête jusqu’au Col des Deux Caïres où une partie du groupe s’est installé pour le déjeuner. Ceux qui ont fait l’effort de monter au sommet du Caïre Gros ont été récompensés d’une vue dégagée à 360° par beau temps, une merveille (j’espère que Pierre arrivera à mettre mon film sur le site pour que tout le monde en profite).
Le déjeuner vue plein sud, au soleil, avec le porto d’Aurore, un super moment !
Pour le retour encore de la forêt jusqu’en bas en passant par le Col de Varaire. On s’est bien rechargé d’énergie positive.
Très bonne fin de l’histoire aussi, puisque le Président nous a offert un pot à la terrasse du village installée dans un pré. Vraiment le top cette journée ! Merci à Aurore et à Pierrot et aux hérissons qui se sont levés tôt.

Bises
Véro

Les photos de Gilbert